Quatre niveaux pour détruire les ennemis et collecter les capsules d'énergie. Les planètes sont entièrement couvertes de constructions géométriques ou agrestes, rafraîchissantes de verdures, voire minérales, désertes et vérolées de cratères. Classique donc, mais bien fait. Le déroulement est sans à-coup dans toutes les directions, votre vaisseau réagit et tournoie instantanément aux impulsions du joystick. Seul le tir semble limité en rapidité (il n'y a pas pour autant de quoi s'endormir entre les coups). L'animation est excellente pour Amstrad. La présentation identifie clairement les objets qui encombreront votre espace et les points que rapportent leur collecte ou leur destruction. Le passage d'un tableau à l'autre s'effectue, d'une manière originale, dans un hangar de téléportation dont vous aurez forcé la porte à l'aide des bombes collectées pendant la partie. Cobra Soft, dans sa collection à bas prix, propose des produits moins ambitieux et prestigieux que ses grandes aventures, mais qui, comme Z, sont parfaitement au point. D.S. , TILT n°45 Sept 87 |