★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ XYPHOES FANTASY PREVIEW (c) SILMARILS/CPCINFOS ★

CPCINFOS

Non, vous ne rêvez pas : grâce à Silmarils , CPC Infos vous offre le 2ème niveau complet du jeu Xyphoes Fantasy.

Bien sûr, les personnes allergiques aux datas pourront passer leur chemin car une fols de plus, les pages de CPC Infos vont être empiles de nombres mystérieux et plus ou moins hexadécimaux.
Ceux qui auront le courage de taper ce listing (qui s'étend sur deux numéros) auront la joie de pouvoir apprécier la programmation et les graphismes de ce jeu exceptionnel.
D'ailleurs pour vous faciliter la tâche, les différents listings utilisent une somme de contrôle différente. Elle permet d'éviter le problème de l'inversion des données. Ainsi, vous pourrez entrer cette masse de chiffres en étant sûr à 99 % du bon résultat final.
Pour vous aider, d'utlllsez le programme Dataload présenté (à nouveau) dans nos pages.
Voici les différents programmes qui composent Xyphoes :

DAT1.BAS
DAT2A.BAS
DAT2B.BAS
DAT3.BAS
DAT4A.BAS
DAT4B.BAS
DAT5.BAS
DAT6.BAS
DAT7.BAS
ARRANGE.BAS
LOADER.BAS

Les programmes DAT1 à DAT7 sont les données du jeu. Le programme ARRANGE va réorganiser les fichiers 1.BIN à 7.BIN (vous trouverez ce programme dans le numéro suivant). Enfin, LOADER permettra de lancer le Jeu.

CPCINFOS

XYPHOES FANTASY PREVIEW
(c) SILMARILS , CPCINFOS

PROGRAMMATION: FABIEN FESSARD , MICKAEL FAUQUET POUR SILMARIS
SCENARIO ET GRAPHISMES: STÉPHANE SAINT-MARTIN
MUSIQUES ET BRUITAGES SOUNDCHIP: EMMANUEL LARY

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SCROLL HARD
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Video:
» Xyphoes Fantasy Longplay by Axelino part 4/4 (Powered by YouTube)
» Xyphoes Fantasy Longplay by Axelino part 3/4 (Powered by YouTube)
» Xyphoes Fantasy Longplay by Axelino part 2/4 (Powered by YouTube)
» Xyphoes Fantasy Longplay by Axelino part 1/4 (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 092 millisecondes et consultée 1305 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.