| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ XYPHOES FANTASY (c) SILMARILS ★ |
| A100% | JOYSTICK | MICRONEWS |
Au pays de Norem. il ya bien des dilemmes. mais quand on aime, le même thème, c'est idem : tandem sans anathème...Il ne faut pas grand-chose pour réveiller le barbare qui en chacun de nous sommeille : une grève de la RATP, une facture salée, une divergence d'opinion.... Autant de preuves que l'éducation, la surprotection sociale et le confort acquis au fil des siècles n'ont pu venir à bout de l'agressivité qui caractérise notre bizarre espèce... Tant mieux, vous allez en avoir besoin ! En désespoir de cause, les cruels Skulls (prononcez plusieurs fois à toute vitesse) à la recherche d'une blondasse à sacrifier à leur crétin de roi, en appellent au pouvoir de Kan le grand sorcier. Abracadabra I et votre copine, en vadrouille dans le parc du vieux manoir d'Ecosse où vous passiez des vacances idylliques, se retrouve prisonnière d'un ailleurs inhospitalier : le pays de Norem. Un vieux bouquin découvert dans le grenier, à côté d'une armure, vous enseigne l'art de franchir la "Porte", de préférence un soir de pleine lune... Et c'est chose faite, dès le chargement du logiciel aux données hyper-compactées. Cinq niveaux graphiquement somptueux avec sprites énormes, affichage en overscan pour les scènes de duel et les pages d'écrans, musiques peaufinées sur Amiga et Atari ST... Hélas, au détriment d'une originalité perdue dans quelque univers parallèle. Mais au vu de la conjoncture sur Amstrad CPC, ne minaudons pas I Instruit de chaque épreuve grâce aux propos d'un vieux magicien déchu (glaner un nombre déterminé d'objets, affronter tel ou tel barbare en combat singulier), le héros est fraîchement accueilli par une faunedont le gigantisme n'a d'égal que la férocité — yeux géants, calmars géants, guêpes géantes, escargots géants, grenouilles géantes, chauves-souris géantes etc. D'un pas alerte ou au galop sur un fier destrier, on arpente la plupart du temps un scrolling horizontal plaisant, mais où le franchissement des obstacles doit être anticipé. Quelques sauts de ballerine et par ici les pièces d'or, les joyaux, les fioles d'énergie et autres bonus motivants très chèrement gagnés — à noter la buïle protectrice, et le dédoublement qui épargne bien des entants dans le dos. Courage, le peuple est avec vous !
Une disquette Silmarils pour Amstrad CPC,CPC+.
NOTE : 17/20 J.-C.P., Micronews |
| ![]() |
Page créée en 136 millisecondes et consultée 8637 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |