★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ XENON (AMSTAR&CPC) (c) AMSTAR&CPC ★

AMSTAR&CPC

En l'an de grâce 2999, loin de notre planète, règne l'horrible TED et son armada asservis-sant peuple et planète, écrasant toute rébellion ! Vous, XENON, comme tant d'autres auparavant avez décidé d'acquérir la prime pour sa capture; là où tous ont échoué vous réussirez ! En effet, vous arrivez à vous poser aux abords de la forteresse mais êtes immédiatement encerclé et incarcéré.

TED, surpris par tant de courage vous laisse une chance de mener à bien votre mission. Il vous défie de pouvoir retourner sur votre planète en réalisant l'impensable exploit de battre sa garde personnelle pour récupérer votre ordinateur de bord et ensuite de déjouer tous les pièges de sa forteresse en reconstituant le code d'accès de votre vaisseau. N'écoutant que votre courage, vous décidez donc de passer aux actes et de gagner l'incroyable pari.BONNE

CHANCE...
TRUCS ET ASTUCES

  •  Pour obtenir une telle qualité de jeu en BASIC, nous avons dû nous résigner à le pourvoir d'un seul défaut : sa longueur !

Mais, le jeu se divisant en 2 niveaux, voici comment voir vos efforts récompensés sans taper l'intégralité du programme, ce truc vous permet de jouer directement avec une des 2 parties (rappelons aux fainéants, l'existence des dises CPC regroupant tous les programmes parus dans notre journal préféré).
Pour pouvoir jouer à l'une des deux parties sans taper l'autre, il vous suffit de saisir tout d'abord la partie choisie, puis de rajouter au début de cette partie les «DIM» se trouvant au début du XENON 1.
Et un truc pour changer le nombre de gardes à abattre, ça vous dit ? Il vous suffit pour cela de modifier dans XENON2, en ligne 5080 la valeur de «trym» pour changer le nombre total de gardes qui apparaîtront à l'écran, et lignes 6710 et 6720 le nombre de gardes à abattre, originellement de 20.
Des vies en plus dans le niveau 2 ?
Il vous suffit tout simplement de changer la valeur de la variable «vie» au début du programme XENON4 (ligne 5000).

SAUVEGARDE ET CHARGEMENT DES FICHIERS

  • Pour pouvoir charger sans problème le jeu XENON, il faut nommer les différentes parties du programme dans l'ordre donné avec les noms suivants :
    • XENON pour la 1ère partie, XENON1 pour la seconde, XENON2 pour la troisième, XENON3 pour la quatrième et XENON4 pour la dernière. Et ceci, en respectant à la fois la numérotation du programme et son contenu.

AMSTAR&CPC n°28

XENON (AMSTAR&CPC)
(c) AMSTAR&CPC

AUTHORS: Gregory Leblond , Michael Dancoisne

COMPATIBILITE: CE LANCE AVEC LA ROM BASIC 1.1 UNIQUEMENT

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Xenon  AMSTAR    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 65 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 60Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 052 millisecondes et consultée 1079 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.