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Simulation SportDepuis des années et des années que ce championnat existe, on a pu constater qu'il n'y a jamais de défection ou de lassitude du côté du public ; d'ailleurs, qui pourrait dénigrer le Xeno, sport tout à fait incroyable et incomparable, il faut bien le reconnaître.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Xeno (quelle lacune !), je peux vous le présenter à la manière d'un Terrien de la fin du XXe siècle : il s'agit tout simplement d'un habile mélange de hockey sur glace, de billard et de boxe. Je sens une certaine perplexité commençant à vous envahir aussi je m'explique tout de suite. Vous prenez deux joueurs avec des patins à glace et vous les mettez sur une patinoire en forme de ballon de rugby (j'avais oublié de mentionner cette quatrième discipline.) .. Entre les deux : un palet ; le but du jeu, bien sûr, est de faire encaisser à son adversaire le maximum de buts. C'est à partir de ce moment précis que le Xeno se détache du hockey sur glace. Les bords du "terrain" font le même effet sur le joueur ou le palet que les bords d'une table de billard sur les boules (...de billard, évidemment !). Mais, la boxe, me direz-vous ? J'y viens... Car la partie se déroule en quatre rounds. Facile,'pensez-vous ! Et, en plus, on doit vite s'en lasser !.. Et bien non, pas du tout ; d'une part, ce n'est pas évident de savoir exactement où vous allez vous retrouver étant donné votre anyte de départ ; ensuite, vous pouvez varier le jeu pratiquement indéfiniment car vous pouvez modifier le réglage du handicap de l'ordinateur (ce qui le fait réagir plus ou moins vite), la durée de chaque "round" (de 1 à 9 min.)-et même la durée de chaque coup ! Si vous avez de l'adresse, de la rapidité et un peu de stratégie, vous possédez toutes les qualités nécessaires pour devenir un bon "Xenophile" ; vous ne serez pas déçu de rentrer dans ce monde tout en nuances de bleu doté d'une animation telle que les déplacements se font l'instant d'un éclair ! AMSTAR n°5 |
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Page créée en 766 millisecondes et consultée 5654 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |