★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ XALK (c) A100% ★

A100%

Il y avait beaucoup de monde qui grouillait de stand en stand. C'était en novembre 90 dans les allées d'Amstrad Expo. Un certain Anthony m'accosta et sans me laisser le temps de dire un mot me refila un paquet et disparut avec la même rapidité qu'il était apparu.
Il s'agissait d'une disquette remplie de petits prog, mais surtout d'un jeu nommé Xalk. C'est une création à la limite de Klax avec une dose de Tetris.

XALK,
LE MODE D'EMPLOI

Pour profiter de l'offre de ce mois, encodez les cinq programmes que voici. Le premier générera un fichier nommé XALK.BIN enfermant les codes binaires pour l'affichage des sprites. Le second vous sauvera sur votre disquette un programme nommé XALK.SPR. Ce sont les sprites du jeu. Le troisième générera une image de 17 Ko pour le jeu. Le quatrième programme ouvrira sur la disquette le fichier des meilleurs scores. Enfin, le dernier programme est le jeu proprement dit et sera lancé une fois les 4 autres générés sur la disquette. Vous verrez enfin comment avec une dose d'assembleur on peut faire valser les commandes de notre Basic.

A100%

XALK
(c) A100

AUTHOR: ANTMAN

COMPATIBILITY: Requires BASIC 1.1
★ NOTE: According to Amstrad Cent Pour Cent, the author passed a disc containing the game to a member of staff at the Amstrad Expo 90 and left immediately without saying a word.

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , TETRIS CLONE , PUZZLE

Page précédente : Xalk version Deluxe
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Xalk    FRENCHDATE: 2017-10-29
DL: 22 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 30Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

» Xalk    LISTING    FRENCHDATE: 2017-10-29
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 25Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 051 millisecondes et consultée 884 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.