★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WONDER BOY (c) ACTIVISION/ELECTRIC DREAMS ★ |
A100% | Amstrad Action![]() | Amstrad Acción![]() | AMSTAR n°13 | CPC Revue | AMSTAR |
SUPER REJETONDigne fils de Superman et Wonder woman, Wonder boy gambade au pays des fruits et des grenouilles voraces machette en main et skate aux pieds. Aussi mignon sur l'arcade que minable sur l'Amstrad. Difficile de s'identifier à cet angelot mal dégrossi, ce blondinet loin du ciel parachuté sur les écrans. Enfin on ne peut pas être Rambo tous les jours et puis, plus c'est petit plus c'est mignon. Notre bébé peroxydé vivotait tranquille au vert paradis des enfants, jusqu'au jour où King, l'affreux de service. s'intéressa à sa petite, toute petite amie. Portant pagne et machette, notre modèle réduit s'ébroue par monts et par vaux à la recherche de Tina, sa fiancée séquestrée. Bref, voilà te chevalier. le méchant et la princesse. Le trio classique à mourir qui sévit dans, 90% des jeux et dévoile le délire quasi obsessionnel des programmeurs (fantasme de la femme enchaînée !). Peu importe, l'intérêt est ailleurs. Notre Lilliputien sautillant entame son périple dans la foret , il s'élance du haut de ses un mètre dix , à l'assaut des fruits suspendus au dessus de sa tête : fraises, bananes. raisins et pommes un vrai panier de la ménagère volant. Mais Wonder boy n'est pas venu ici pour manger mais pour avancer. Sur sa lancée , il saute les rochers, les feux de camps et brise tes œufs géants. Ces pochettes surprises s'ouvrent sur une machette ou un skate-board. Avec ce dernier. Wonder boy se métamorphose en kid californien protégé par un casque et des genouillères, et surfe sur la mousse. A côté de ces douceurs, l'ennemi Veille sous la forme de grenouilles, de serpents et d'abeilles. A sauter ou tuer au choix. La promenade fait place à l'escalade de tapis de mousse suspendus, les rochers déboulent de la montagne. Dans l'arcade, un ogre alléché par la cuisse rebondie de junior bloque le passage vers les pays voisins. Sept pays, sept ogres jusqu'au combat final. Tout cela dans. l'arcade car, sur micro, nous nous sommes arrêtés au premier pays faute de combattants. Le joystick se portait pâle: toujours en retard d'un saut et d'une incapacité chronique à la précision. Exaspérant Résultat. quand il n'est pas grillé par le feu piqué parles ser-pents ou les abeilles. il s'épuise sur les rochets. La sentence s'affiche en lettres d'or sur l'écran; manque de vitalité. Pour une fois., les programmeurs ont mis dans le mille. C'est ,exactement cela qui manque au fil du jeu: la vitalité. WONDER BOY/ELECTRIC DREAMS/SEGA Graphisme : 3/4 A100% n°2 - MARS 1988, p121 |
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Page créée en 720 millisecondes et consultée 12883 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |