★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WINDSURF WILLY (c) SILMARILS ★ |
A100% | Amstrad Sinclair Ocio | AMSTAR&CPC | GEN4 | MICROMAG |
Voici le soft qui va offrir leur revanche à tous ceux aux quels les bellâtres des plages donnent des boutons. Cette fois, Us peuvent s'accrocher, les figures les plus folles, nous les réaliserons devant leurs yeux ébahis, car voici l'arcade-simulateur de planche à voile.
Avant tout, il faut dire une chose, c'est super, et le mot n'est pas trop faible, ou plutôt si, Au début, on choisit un niveau de difficulté, débutant ( tout à fait moi ), expérimenté, ou pro ( bientôt moi ). Puis on y go sans hésiter, de ce pas ferme et décidé. Dans l'attente de l'épreuve, chaussez vos bavoirs, en mattant une nana super bien carrossée, que ça en devient indécent, avec une de ces paires de... jambes.... Ma copine (qui met son nez partout) élève une protestation... D'ailleurs, elle a raison, la nana n'est pas si terrible fil faut dire aussi que sét mat qopinne ki quoridje mai phauts). Après cela, (enlevez votre bavoir, et mettez votre bouée ) petite présentation de l'épreuve, info sur la force du vent, et conseil donné par une marque de planche connue, pour le choix de la monture. Les trois planches possibles offrent chacune des caractéristiques spécifiques, recouvrant la voltige à basse altitude au ras de l'écume, ou la vitesse de pointe tout à fait prohibée sur toute route qui se respecte. Le chois arrêté, on arrive en vue de l ligne de départ, avec des décors merveilleux, presque aussi bien que la... ( que dis-tu ? je ne leur parle plus de la nana ? bon... ), aussi bien donc, que le dernier discours du comité central de Trifouillis-les oies ( si ! ). Sur un ponton, il y a un indigène, paré à donner le départ de l'épreuve. Chacune de ces épreuves se déroule dans l'un des quatre coins du monde ( non, il n'y en a pas plus ), avec des conditions météo différentes. L'indigène en question, est évidemment, « typique » du pays visité, comme le smurfer de la côte américaine. La course est simple, d'un côté, ta planche et toi, couple inséparable si il en est, et de l'autre, quatre juges, un chronomètre, des sous-marins, des rochers, des requins, des ratons-laveurs, des radeaux ( sans méduses ), des des des... enfin le strict minimum, qui soit nécessaire pour pimenter un peu la glisse entre deux sauts acrobatiques. A propos de sauts et d'acrobatie, c'est fou ce que l'on peut arriver à faire avec une planche, à part le quadruple salto arrière turbo propulsé, tout ou presque est possible. Alors, que dire des deux ou trois malheureux obstacles, autour desquels il nous faut tournicoter entre deux exercices de style, franche rigolade... quoique... Les juges font des têtes très drôles, surtout la petite qui ( on me fait signe en régie qu'une inexplicable interruption du son m'empêche d'en parler ). Donc les juges octroient des points en fonction de la beauté des figures réalisées, avec grimaces à l'appui et sourires pour certaines ( non, pardon, certains, bien sûr ! ). On doit à la fois respecter le temps imparti, et passer un nombre minimum de bouées franchies comme des portes de slalom de ski. Le temps en rab est reporté en bonus dans l'épreuve suivante, il paraît que cela est utile à certains... Tsss ! Evidemment, ces mêmes certains dont on parle, chutent en route (si, si je vous assure), et la remontée sur la planche peut être franchement hilarante, surtout quand on se plante en reprenant un bouillon. Il faut reconnaître pour les maladroits, que la mer est très mal fréquentée, mais alors, vraiment très mal, et qu'il y a énormément de chauffards pour vous empêcher de déployer votre ait Les seuls reproches, c'est le son (et le son, c'est bon) avec des bruitages allant du bon, claquement de la voile, au mauvais, les chutes la baille. Dommage aussi que le jeu à deux ne se fasse pas simultanément, cela aurait été un plus de taille. Sinon, pas l'ombre du début des prémices d'un doute à l'horizon de tes hésitations, ce soft est à acheter de toute urgence, même sans ordonnance !
Cyrion , Micro-Mag n°4 |
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Page créée en 912 millisecondes et consultée 7013 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |