★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WEST BANK (c) DINAMIC ★ |
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Tirer le premier La tâche semble facile : défendre la bartque contre les desperados. Quand on sait que cette banque possède douze portes et que vous ne pouvez en contrôler que trois à la fois, ça devient moins simple. Mais plus amusant. A chacune de ces portes, vous devez vous procurer des dépôts de fonds. A intervalles réguliers, celles qui se trouvent. face à vous s'ouvrent, découvrant un personnage. Tous ne sont pas des bandits. Il faut éviter de tirer sur Green Jordan, le fermier, ou sur la ravissante Daisy : vous y perdriez une vie. En revanche, si vous vous retrouvez face à Jack Vicious ou à Mackey-ham, faites feu avant eux. Pour faire progresser votre score, vous pouvez essayer de trouer les chapeaux que Bowie, le nain, porte en pile sur la tête. Mais Bowie aime jouer des tours. Il dissimule parfois une bombe dans ce dernier. Voilà qui ajoute du suspense à l'action. Lorsque vous avez récupéré des fonds à chacune des portes, il faut affronter trois bandits dans un duel sans merci. Surveillez bien le compte à rebours et ne faites feu que lorsque les bandits sortent leur arme. Pas avant. Le suspense règne. Tirez juste au bon moment: si c'est trop tôt, vous n'êtes plus en état de légitime défense et on vous tuerait ; si c'est trop tard, les bandits vous abattent. Durant les étapes suivantes, de nouvelles difficultés apparaissent : les bandits sont plus variés, des périodes nocturnes cachent les personnages et vous ne les verrez qu'à la dernière seconde. C'est sans doute la Phase la plus dangereuse du jeu la plus passionnante aussi. Encore faut-il y arriver ! Les graphismes des personnages sont très bien réalisés L'animation reste simple mais suffisante pour ce jeu. Le son se limite aux bruits des tirs ou des sacs d'or entrant dans la caisse. Une musique d'ambiance aurait été la bienvenue. Ce logiciel sans prétention a tout de même réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. L'action est très variée et les duels sont source d'une émotion intense. TILT n°41 Avril 87 |
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Page créée en 258 millisecondes et consultée 4160 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |