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Vous aimez l'aventure ? Et bien, en route pour le château d'Azatoth, vile créature ayant décidé d'anéantir l'espèce humaine aidée par une escouade de disciples malveillants. Brave aventurier, combattez-le avant qu'il ne soit trop tard. Le jeu occupe les deux faces d'une disquette. La présentation, riche en couleurs, est agrémentée d'une musique qui révèle toutes les qualités du générateur sonore... et des programmeurs, et c'est avec beaucoup d'hu mour qu'on vous invitera à retourner la disquette pour commencer à jouer. Cet humour, vous en retrouverez les traces au long de la partie. Texte et graphisme se partagent l'écran. Les dessins sont soignés : rien à voir avec certains tracés "fil-de-ferresques" (je sais, on dit "vectoriels"). Les détails ne manquent pas.
Vous vous dirigerez, au moyen des touches "curseur" ou d'un joystick. A tout moment, vous pouvez faire apparaître différentes options à l'écran. Les combats sont doublés de séquences d'arcade. C'est bon ! Si vous n'avez pas encore la première version de WARRIOR, n'hésitez pas : procurez-vous d'emblée celle-ci... à supposer que vous possédiez un drive car elle n'existe que sur disquette. Graphisme = 4, Animation = 2, Son =3, Intérêt =4. CPC n°8 |
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Page créée en 429 millisecondes et consultée 4670 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |