★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WAR SPACE (c) A100% ★

A100

Pour tous les tapeurs : GOTO Courrier des lecteurs. Une petite lettre signée de moi-même vous y attend. De plus, toutes les rubriques se recoupent, alors jetez un oeil partout.
Je suis désolé, mais le temps me manque pour taper les listings, si merveilleux soient-ils (je perds déjà beaucoup de temps avec les Sept Nains). Aussi, quelle que soit la taille de votre programme, envoyez-le sur support magnétique. Merci d'avance, et vive vos oeuvres, que j'attends de clavier ferme.

La rubrique des fous du clavier est consacrée, cette semaine, aux inconditionnels du joystick. Voici un jeu d'arcades écrit cent pour cent en langage machine (moins les quelques lignes de Basic). Comment fonctionne-t-il? C'est très simple, il suffit de se mettre en face de ce qui vous arrive droit dessus, et de faire tactacpoumpoum sans réfléchir. Voici plutôt la définition du jeu par son concepteur : aller de plus en plus loin sur trois planettes (terre, glace, végétaux), pour y affronter des pluies de météores, des monstres sauteurs, des boules de feu et enfin des mines anti-aériennes de la flotte ennemie (tout cela est hautement intellectuel).

Pour les possesseurs de CPC à lecteur de disquette, l'ordre de saisie des programmes n'est pas important. Pour les possesseurs de CPC cassette, un problème d'ordre d'écriture des programmes se présente. Il faut taper et sauver préalablement le générateur d'écran et le programme de datas sur une cassette quelconque, prendre une cassette vierge et y sauver le programme WAR.BAS. Charger ensuite sans le lancer le programme générateur de codes machine, remettre la première cassette dans le lecteur et lancer le programme générateur qui sauvera les codes machine à la suite de WAR.BAS. Faire de même pour l'écran, à la suite de WAR.BIN. Voilà, le tour est joué. Vive les tactacpoumpoum, et si vous avez du mal à passer les tableaux de ce superrapide jeu d'arcades, voyez donc les pokes du docteur Robby du mois prochain. Sined le Barbare

PS : jetez un oeil sur les bidouilles, un rectificatif vous y attend.

Sined le Barbare , A100% n°5

WAR SPACE
(c) A100

AUTEUR: Alain Massoumipour

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» War  SpaceDATE: 2015-10-02
DL: 68 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 28Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 087 millisecondes et consultée 1068 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.