★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WALKYRIE (c) JRD ★

HEBDOGICIEL

DE L'ENNUI COMME SI VOUS Y ETIEZ

Décidément, JRD n a pas choisi judicieusement les logiciels de jeu qu'il édite. Walkyrie ressemble plus à un programme réalisé par des adolescents pour leur plaisir qu'à un logiciel vendable dans le commerce. A la recherche d'un fabuleux trésor, vous parcourez les couloirs sans fin d'un château sur deux niveaux. A chacun de vos pas vous découvrez des objets capables de remonter votre force ou votre énergie vitale à moins que ce ne soit des cordes ou des torches. Au départ le plan est vide et vous le complétez en vous promenant inlassablement, évitant si possible les quatre monstres gardiens du trésor. Pour passer d'un niveau à l'autre vous devez avoir une corde en votre possession et vous trouver sous une trappe. Des fioles magiques vous permettent de connaître la position des monstres afin de tes éviter avec plus de facilité. Il me paraît regrettable que les graphismes n'aient pas été plus soignés de la part des auteurs : l'écran se répartit entre un plan du niveau et une vue en trois dimensions du couloir où vous êtes, ainsi qu'un affichage en texte de votre état physique et mental et un petit bonhomme se traînant à deux, trois ou quatre pattes en bas de l'écran pour symboliser votre état de décrépitude. La sonorisation est à limage (pardon) des images : intéressante mais mal paufinée. En clair, les programmeurs qui ont réalisé ce logiciel seront sans doute fort capables de proposer de très bons produits dans quelques mois, s'ils conservent leur imagination et améliorent leur connaisance de la machine.

Hebdogiciel n°99

 

WALKYRIE
(c) JRD

AUTEURS: ERIC DUNEAU ET LAURENT DUNEAU

COMPATIBILITE: QUELQUES SPRITES DE CORROMPU AVEC L'AMSDOS OU LA ROM BASIC 1.1

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: ingame mode 1 , arcade , 3d graphics , role-playing game , mediaeval

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» JRD-Prix  shootes  chez  JRD    FRENCHDATE: 2018-07-01
DL: 9 fois
TYPE: image
SIZE: 249Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1754*h596

Dump cassette (version commerciale):
» Walkyrie    FRENCHDATE: 2013-08-01
DL: 84 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 054 millisecondes et consultée 1024 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.