★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ VIE ET MORT DES DINOSAURES (c) CARRAZ EDITIONS/FONDATION DIDEROT ★

A100%HEBDOGICIEL

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES DINOSAURES
SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER

J'ai personnellement beaucoup de mal à tester les logiciels éducatifs. Non pas que j'aime pas ça, mais je trouve dégradant, flippant et très dur pour moi qui connais tout, qui sais tout, qui suis tout, de se mettre dans la peau d'un môme assoiffé de culture et de connaissances nouvelles. Pourtant, chaque fois que l'occasion s'en présente, je ne rechigne pas à passer cette difficile épreuve, uniquement pour te satisfaire, cher public adoré.

L'éducatif de cette semaine se nomme vie et mort des dinosaures, mais ressemble plus à jeu d'aventure qu'à un didacticiel mon mari. Le scénario est simple, mais efficace : vous êtes un jeune paléontologue en quête de fossiles de dinosaures afin de soutenir une thèse expliquant leur extinction. Le jeu se compose de trois parties : la préparation de vos affaires et de vos outils pour fouiller un gisement de fossiles, ensuite l'excavation de ces fossiles et l'expédition des bons au laboratoire, et enfin un questionnaire, (les squelettes déterrés étant des éléments de réponse), vous sera soumis, auquel vous devrez répondre, sans faire d'erreur bien sûr. Le logiciel est presque entièrement dirigé par icônes et menus déroulants, simplifiant ainsi son utilisation. Il faut bien avouer qu'il bénéficie de graphismes particulièrement bien faits, pour un logiciel éducatif
s'entend. Non, je suis de mauvaise foi, là; les graphismes sont très beaux, et voilà. Petite ruse, le bas de l'écran, celui qùi sert de fenêtre de communication, est rèprésenté par un papier listing qui se déroule. Marrant, mais c'est un gadget, inspecteur. Bien, je m'arrête là, ça suffira pour cette fois.

Vie et mort des dinosaures d'Infogrames avec la collaboration de la fondation Diderot, pour Thomson toute la clique.

HEBDOGICIEL n°163

VIE ET MORT DES DINOSAURES
(c) CARRAZ EDITIONS , FONDATION DIDEROT

AUTEURS: PIERRE GROSBOIS , EMMANUEL FORSANS

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , EDUCATIF , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Carraz  Editions-Il  etait  une  fois-Vie  et  Mort  des  Dinosaures    FRENCHDATE: 2013-02-02
DL: 301 fois
TYPE: image
SIZE: 65Ko
NOTE: w600*h794

Dump disk:
» Vie  et  Mort  des  Dinosaures    FRENCH    DIDGERDATE: 2015-07-02
DL: 159 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 141Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (originale):
» Vie  et  Mort  des  Dinosaures    FRENCHDATE: 2017-04-27
DL: 56 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 63Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: NON

» Vie  et  Mort  Des  Dinosaures    FRENCHDATE: 2019-01-06
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 238Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Vie  et  Mort  des  Dinosaures    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2017-02-01
DL: 66 fois
TYPE: image
SIZE: 38Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w508*h583

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 070 millisecondes et consultée 2416 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.