★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ VICTORY ROAD: THE PATHWAY TO FEAR (c) IMAGINE SOFTWARE ★ |
A100% | Amstrad Action | AMMAG |
Mais où sommes-nous? Quel est ce monde étranqe ? Voici, défilant par scrolling vertical, des bases suspendues au-dessus du vide galactique, sur lesquelles se baladent, accrochez-vous, des vampires, des crabes, des robots, des monstres à trois têtes ! Curieux assortiment d'ennemis, dont certains ont dû se tromper de film... Mais non, ils attaquent votre personnage avec un bel entrain, en arrivant par le haut de l'écran. Les robots, qui voyagent en groupe, sont les plus vulnérables ; leur ligne barre tout le passage, mais il suffit d'en descendre un pour se glisser sur le côté et les mitrailler de là, sans risque. Les crabes nécessitent plusieurs coups. Les vampires sont infernaux, zigzaguent, vous tirent dessus, bref, sont capables à eux seuls de vous gâcher une partie ! Pourtant, vous avez six vies, chacune vous permettant d'encaisser deux à trois coups... Incidents de Divers obstacles vous bloquent Ja route ; il est possible de les détruire en tirant (brève pression sur le bouton) ou en lançant une grenade (pression longue). Certains font découvrir des bonus, mitraillettes, invincibilité momentanée, boules de feu, élimination de tous les monstres à l'écran, etc. D'autres, rien du tout ! Pour corser le jeu, il y a aussi des trappes, des passages secrets, des pièges, et quelques autres bizarreries. Victory Road se joue avec un plaisir certain. Sprites nombreux et originaux, scrolling de qualité, vitesse d'animation honnête, tableaux variés et inventifs. Un peu à la façon des jeux d'arcade japonais, il y a une foule de trucs à découvrir ou à deviner, plus des monstres géants à chaque changementdetableau. L'ensemble constitue un excellent jeu d'arcade. Jean-Claude Paulin PAS D'ACCORD ! Jean-Claude, dont l'avis est d'habitude si éclairé, aurait-il forcé sur la boisson avant ce test ? Car ce Victory Road ressemble à un Space Invaders déguisé, avec juste un scénario et des décors habiles pour faire passer la banalité du jeu. Amusant, d'accord. Mais sans aucune originalité. BERNARD AMMAG 42 |
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Page créée en 065 millisecondes et consultée 4715 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |