Walking on the moon...Même dans un futur lointain, le problème des otages continue. Et cette fois, il n'y en a qu'un, mais il est retenu sur la lune, et par la plus solide des organisations criminelles, le VENOM ! Mais Matt Trakker (héros du M.A.S.K., organisation des gentils) n'hésite pas, et part décrocher la lune, ou du moins son otage... Ce scénario spectaculaire est expliqué par un manuel de règles en forme de BD, mal dessinée il faut le dire, mais claire en tout cas. On y découvre ainsi les quatre types d'armes que Matt devra affronter avant de rejoindre la base lunaire secrète du Venom, qui vont de la bombe à "acide métabolique" à l'étrange et invincible Serpent de lune. Tous ces éléments sont alléchants, et donnent un jeu d'arcade bien équilibré, qui risque de résister même aux plus expérimentés. Les décors ne montrent guère d'imagination, les attaques ennemies sont aussi extrêmement classiques, mais des passages délicats, où il faut faire preuve d'astuce et d'habileté, renouvellent le genre. Il y a même une solution pour vaincre les serpents invincibles... On appréciera aussi les quatre "vies" de Matt, qui font durer la partie. Une production courante, réussie mais sans génie. (Cassette/disquette Gremlin pour Amstrad CPC). J.M.M. MICRONEWS n°19 |