★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ULTRON 1 (c) CHIP ★

AMSTARCPC REVUETILT

Arcade

La comète de Halley n'est pas seulement un phénomène visuel. Il peu! arriver que des interférences physiques se produisent. Par exemple, une station orbitale pourrait voir son fonctionnement altéré. Pourquoi une station orbitale ? Tout simplement parce que c'est le lieu de vos futurs exploits. Figurez vous qu'un engin spatial a été envoyé afin de pallier le manque cruel d'énergie ressenti par la terre de 2062. Comment tout cela fonctionne-t-il ? Ce serait bien trop compliqué à vous explique! Sachez seulement que depuis le passage de la comète susnommée, le bazar a quelques ennuis mécaniques et menace d'exploser à tout moment. Cette mission est bien trop délicate pour la confier à un humain. C'est pourquoi un robot télécommandé va faire office de mécanicien. Bon, je suis gentil, je vous laisse tenir la télécommande. Le petit robot, en forme de toupie multicolore, possède un mode de déplacement soumis à l'inertie. Bien entendu, le chemin est non seulement étroit, mais également semé d'embûches. Il y a trois cyclotrons désactivateurs (ça fait riche, non?) qui attendent d'être emportés dans vos bras puissants. Première grosse difficulté : votre toupie (ou glace à la pistache, selon les goûts), doit se manoeuvrer avec délicatesse. Le moindre faux pas étant sanctionné par une explosion des plus éclatâmes. En conclusion, les mains moites et tremblantes sont exclues d'office on si "tableaute" (j'aurais dû dire se déroule, mais puisqu'il n'y a pas de serolling), sur la surface de la base gentiment "losangée".

Les petits points rouges sont des cellules dont le nombre suffit, une fois absoi à ouvrir la porte vers d'autres salle par conséquent, vers d'autres aventures. La présence des robots nettoyeurs . androïdes tireurs est un enchantement pour les adeptes du masochisme... Rassurez-vous, la partie reste jouable, les cyclotrons pourront être récupérés et la base sauvée.

Côté graphisme, ce pas vraiment ce qui se fait de mieux, mais l'animation assez rapide rattrape ce défaut. La musique quant à elle, se limite à des bruitages omniprésents et assez efficaces.

AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87

ULTRON 1
(c) CHIP

AUTEUR: Thierry Mallet

★ ANNÉES: 1987 , 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cassette (version commerciale):
» Ultron  1    FRENCHDATE: 2012-03-10
DL: 76 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 18Ko

Dump disquette (version commerciale):
» Ultron  1    ENGLISHDATE: 2014-08-27
DL: 46 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 161Ko
NOTE: 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Ultron  1    (Release  DISC)    SPANISHDATE: 2016-09-06
DL: 63 fois
TYPE: image
SIZE: 37Ko
NOTE: w540*h622

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 104 millisecondes et consultée 1483 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.