★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TWIN TURBO V8 (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDO

Enfermé dans l'étroit cockpit de ma sport prototype, la chaleur monte vite sur la ligne de départ. Une légère condensation envahit mon casque intégral et le mano de température approche du rouge. Le rythme cardiaque s'accélère.Comme pour me rassurer Je me répète sans cesse les manoeuvres du départ: «attention à l'embrayage, la vitesse enclan-chée le plus tard possible, pas trop de patinage et, surtout ne pas risquer de caler». Et ce feu vert qui se fait toujours attendre, le rouge encore le rouge, le mano grimpe encore: «Bon dieu! c'est quand vous voulez les mecs!!» J'en ai mal aux yeux à force de fixer ce p.... de feu. Whaarrrooorrr!!!! 5000 tours, 7000 tours, S000, 7000, le coeur palpite, l'angoisse...

Rouge, rouge, verrrt!! 9000 tours, accélération foudroyante, dans une odeur d'échappement et de caoutchouc brûlé, enveloppé d'un nuage de fumée bleu sombre, les centaines de chevaux de nos monstres d'acier se libèrent. Les rugissements des fauves mécaniques envahissent l'atmosphère toute entière, atteignant   un   niveau sonore absolument insoutenable. L'écran de mon CPC me donne limage de ma voiture vue d'arrière avec ses pneus qui fument. L'accélération m'oblige à me concentrer au maximum sur la piste et les concurrents très proches. Le tableau de bord m'annonce déjà 155 MPH, Fire pour enclencher le second rapport, toujours plus vite, encore plus vite... Un concurrent à ma droite, premier virage en vue, le Joystick en arrière pour un léger freinage, dès l'entrée coup de volant à gauche et le pieds dedans, un petit travers, coup de joystick à droite... Whaooouuuuh!! La tenue de route de ma caisse j'vous raconte pas, d'enfer!!! Le joystick carrément coincé en avant, j'avale littéralement la nouvelle ligne droite, petite descente suivie d'une longue cote et le virage à droite serrrrréééé, debout sur les freins, je rétrograde, trop tard je pars en tête à queue à une viiitessssse, une chance je viens de passer à moins d'un mètre du panneau le plus proche. Oufffffï!!! Dure la sortie, mais je reprends la piste immédiatement avec la rage de rattraper les autres. C'est tout cela TWIN TURBO V8 sur CPC, du vrai pilotage à l'image de WEC LE MANS, les têtesà queue, les changements de vitesse, la piste en déclivité et les remontées, les virages plus ou moins serrés, tes pneus qui fument lors des accélérations brutales ou des freinages brusques.... Oui vraiment super!! Un seul regret au niveau des décors un peu limités, mais on ne peut pas tout avoir: les décors ou la vitesse il faut choisir et surtout pour 39 balles.

FLG , JOYSTICK HEBDO

TWIN TURBO V8
(c) CODEMASTERS

Code: Ken MURFITT ( ScopeSoft)
Music: Lyndon SHARP


CODEMASTERS HQ (1988)

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , CAR , RACING GAME

★ PROTECTION: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)
★ COLLECTION: SERIE LEYENDA (SPAIN/ERBE)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Code  Masters-Top  Secret  HQDATE: 2012-05-05
DL: 406 fois
TYPE: image
SIZE: 274Ko
NOTE: w947*h1315

Cover:
» Twin  Turbo  V8    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 41 fois
TYPE: image
SIZE: 359Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2560*h782

Dumps disks:
» Twin  Turbo  V8    (2009-04-11)    CNGSOFTDATE: 2014-02-14
DL: 100 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 62Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Twin  Turbo  V8    (2011-06-02)    CNGSOFTDATE: 2014-02-14
DL: 92 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 62Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Twin  Turbo  V8    (2015-07-30)    CNGSOFTDATE: 2015-08-01
DL: 34 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 48Ko
NOTE: 5 Cyls
.HFE: OUI
 
» Twin  Turbo  V8    TWO-MAGDATE: 2014-02-07
DL: 34 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 81Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Twin  Turbo  V8    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 86 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 21Ko
NOTE: Speedlock Tape v1987

Media/Support:
» Twin  Turbo  V8    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 36 fois
TYPE: image
SIZE: 31Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h741

Notice d'utilisation:
» Twin  Turbo  V8DATE: 2012-10-23
DL: 192 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "TWIN TURBO V8"
Video:
» Twin Turbo V8 Longplay and Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 033 millisecondes et consultée 1055 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.