Avant de procéder au chargement d'un logiciel de simulation de conduite, on est toujours un peu anxieux. Les bruitages sont-ils réalistes ? L'animation est-elle assez rapide ? Bref, le logiciel va-t-il sortir du pelonton à la première accélération ?Turbo Driver apporte une réponse franche à toutes ces interrogations : Non ! Certes, il n'y a pas pas que des défauts dans ce logiciel : par exemple, c'est une bonne idée d'avoir séparé l'écran en deux. Si ce n'est pas nouveau, cela permet au moins à deux personnes de jouer en même temps, chacune occupant une partie de l'écran. La présence d'un éditeur de circuit permettant la sauvegarde sur disque est une bonne chose. La possibilité de piloter une moto ou une voiture est sympathique. Mais si. D'autant que des variantes sont possibles : voiture contre moto, voiture contre voiture, etc. Finalement, seul tout le reste est raté. Le clignotement des bandes latérales de la piste ne suffit pas à donner une impression de vitesse et la conduite des engins, particulièrement la voiture, est compliquée. Les « vitesses » passent toutes seules au fur et à mesure de « l'accélération » et la gestion des collisions est étrange. Cramponnez-vous et vivez la course à 200 à l'heure. C'est ce qu'on peut lire sur le mode d'emploi. Moi, je dis « cramponnez-vous, surtout ». Pour vivre la course à 200 à l'heure, il va falloir repasser. Remarquez, il n'est pas précisé à quelle unité de mesure correspond ce 200. Pas à des kilomètres en tout cas. Cyrille Baron, AMMAG n°34
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