Tout d'abord je tiens à dire que je n'aime pas la 944 même si elle est Turbo. Ne me demandez pas pourquoi c'est viscéral. De toute façon je ne serai pas satisfait tant qu'il n'y aura pas de F-40 Cup. Bon mais on n'est pas là pour causer de mes goûts en matière automobile, je dois plutôt vous entretenir du logiciel dont le nom est le même que celui de la compétition. Donc vous commencez par choisir un des circuits parmi les 4 disponibles : Magny, Dijon, Nogaro, Ricard. Ensuite vous vous retrouvez à bord de votre véhicule bleu. La piste se déroule devant vous et le paysage offre au spectateur étonné ses merveilles colorées. Il s'agit du premier tour de piste. Vous êtes donc seul sur le circuit. Mais ne croyez pas qu'il s'agit d'une simple balade touristique : il s'agit du tour de qualification, celui qui va décider de votre position dans la course suivante. Dès le départ si vous gardez l'option par défaut les vitesses se passeront seules. Cest l'option la plus pratique lorsque l'on débute puisqu'il suffit (!) de se concentrer sur la conduite. Sinon le changement de vitesses est accessible "en manuel" sur le pavé numérique, ou avec le joystick et le bouton en suivant presque les mouvements d'un vrai levier de vitesses. Bon c'est à vous de choisir selon votre humeur. En tout cas, dépêchez-vous, car la petite lampe verte vient de s'allumer signalant le début de votre course contre la montre. Tant que la route est droite, il n'y a pas trop de problèmes. A l'abord des virages tout se complique : pas question d'aller à fond, sinon c'est le dérapage pas du tout contrôlé qui vous attend et une perte de temps de surcroît. Sachez donc freiner à temps. Vous remarquerez d'ailleurs que les feux arrières de stop s'allument lorsque vous "appuyez" sur la pédale de frein. On vous conseille de ne pas trop fréquenter les bas-côtés qui sont des ralentisseurs et les bidons et autres panneaux qui garnissent la piste. La plupart des incidents se terminent par un tête-à-queue classique. AMSTAR&CPC n°28
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