| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TROUBADOURS (c) LANKHOR ★ |
| AMSTAR&CPC | Arcades |
Arcades et Arcadia, nos deux troubadours, ne s'attendaient pas à vivre une telle aventure ! Jouant de la viole, composant des poèmes, ils parcouraient le pays au pas lent de leurs chevaux pour le plaisir des seigneurs et des princes jusqu'au jour où le destin était là à les attendre, au pied d'une croix de pierre, en la personne de Corwin l'enchanteur. Il se proposait de les aider...Mais pour s'assurer sa sympathie, ils durent faire preuve de leur savoir et répondre à bien des questions concernant les contes et légendes, la musique. Reconnaissant, Corwin leur livra un sac de poudre magique et un mot de passe qui allaient bien les aider. En chemin, ils rencontrèrent un poète distrait. Pour franchir un gué, il leur demanda ce fameux mot de passe. En plus de cela, il leur montra un curieux document où les vers de deux poésies étaient emmêlés. Qu'à cela ne tienne, Arcades et Arcadia sauraient bien les trier !
Parcourant la lande de Guernemeur, ils ramassèrent au pied d'un menhir un parchemin. En le dépliant, ils ne virent aucune trace d'écriture et pourtant... Ah ça, mais c'est bien sûr !... s'écrièrent-ils d'une seule voix, plagiant sans le savoir le comm... mais ça, c'est une autre histoire ! Une fois de plus, leur astuce allait bien les aider, les menant aux portes du château de Roc-Noir. Le seigneur des lieux n'était pas homme facile. Il leur imposa une épreuve bien délicate, à laquelle leurs prédécesseurs avaient échoué. Mais, brossant un portrait du maître de céans qui convint à ce dernier, ils furent invités à participer à une fête donnée dans le but de distraire la belle et triste Viviane, dame du seigneur de Kantor. Pour ce faire, ils composèrent une ode qui eut sur elle l'effet souhaité. Reconnaissant, Kantor leur donna une bourse pleine d'or mais... que fit la dame ? Vous le saurez, non pas en suivant notre prochain épisode, mais en vous procurant ce logiciel plein de qualités, voyez notre fiche technique... Testé sur AMSTRAD CPC
Arcade n°8 |
| ![]() |
Page créée en 550 millisecondes et consultée 2680 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |