Il est précisément 11 heures lorsque je sens que mon vaisseau est absorbé... En jetant un coup d'œil circulaire à l'extérieur grâce à mes nombreux écrans de contrôle, je me rends compte que je suis dans une espèce d'immense cheminée et les commandes du vaisseau m'échappent totalement, il ne me reste plus qu'à attendre la mort à moins que je ne finisse par me poser quelque part et que les fermetures automatiques ne se déverrouillent...Lorsque je reprends mes esprits (je suis bien incapable de vous dire combien de temps j'ai été inconscient) je me trouve près d'un ascenseur et pour moi tout est clair : je suppose que mon ordre de mission m'a été transmis par télépathie lors de ma phase d'inconscience. Je me trouve dans un complexe composé de couloirs et je dois parvenir à activer la centrale de sécurité N.I.K. Seulement, comme vous devez vous en douter, il ne suffit pas de se trouver devant elle pour crier victoire... Qui dit sécurité dit mot de passe et celui que je dois obtenir est composé de huit lettres... Et il se trouve qu'il y a huit centrales réparties dans le complexe donc une lettre par centrale. Ayant tout compris, je me précipite sans plus attendre à la recherche de la première centrale et je me trouve aussitôt assailli par des créatures qui occupent tous les niveaux du couloir et qui ne se privent pas pour me pomper de l'énergie ! Heureusement que mon fidèle lance-flammes est là pour réduire cette vermine à néant !    
Voilà ! Je me trouve devant la première centrale que j'explore et qui me livre bien gentiment une lettre : c'est un C comme C... (oh, et puis mettez-y ce que vous voulez !). Considérant ceci comme un bon départ, je reprends ma course, veux faire un petit carton et ô désespoir, mon lance-flammes est à sec ! Qu'à cela ne tienne, j'aperçois deux bouteilles de carburant qui me permettent de faire le plein... Par contre, je trouve que je commence à devenir faible ; il faudrait que je refasse mon énergie. C'est dans cet état d'esprit que j'arrive à la seconde centrale qui n'est pas activée mais qui me livre un hamburger... Etant regonflé à bloc, je découvre un R à la troisième centrale et une disquette à la quatrième centrale... Chouette, je vais pour activer une centrale et trouver la troisième lettre. Lorsque j'aurai les huit lettres en ma possession, il me suffira de les ordonner pour en faire un mot lié à l'informatique et alors je pourrai obtenir le code d'un faisceau qui me permettra d'être transporté, si je suis dans la zone de télétransportation bien sûr ! Je commence déjà à me délecter de ma victoire certaine lorsque je me vois éclater en une multitude de petits points scintillants... Qui a dit : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?... J'avais tout simplement oublié que je ne disposais que de 90 secondes pour effectuer ma mission Testé sur AMSTRAD CPC | Fiche technique Ce premier logiciel de la toute nouvelle marque GO ! ouvre la série en toute beauté car en effet, vous avez un graphisme superbe avec des sprites qui n'ont rien de microscopique et qui subissent une animation très souple... Quant à la musique ou aux sons, ils sont bien adaptés à l'action du moment. Enfin, à noter une initiative originale de GO ! : la face B des cassettes contient un morceau de rock du groupe “Résister” ; intéressant, non ?... |
Arcades n°3
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