★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TOP SECRET (c) LORICIELS ★

HEBDOGICIELA100%AMSTAR

CECI EST TOP SECRET, LISEZ-LE

Même que ouais, comme dit toujours Cyrille. Il faudra d'ailleurs que je vous le présente un jour, vous verrez, il est pas triste. Mais enfin, dans le cas qui nous intéresse, c'est plutôt que je veux vous parler d'un jeu d'aventure. Top Secret, qu'il s'appelle. Quand j'aurai précisé que son auteur s'appelle Laurent Benes, déjà auteur d'Orphée, vous aurez immédiatement compris qu'il vient de chez Loriciels. Quelle en est donc l'intrigue ? Je vous explique.

Dans la province du Wago, un coup d'état a eu lieu, au cours duquel les rebelles ont enlevé le président. Un groupe de rebelles anti-rebelles s'est alors formé, mais a tout de suite été démantelé par la police. Surprise, le chef de ce groupe n'était autre que votre voisin de palier ! Et vous décidez donc de poursuivre son action et de délivrer votre président. Et là commence l'aventure. Le jeu en lui-même ressemble beaucoup au précédemment cité Orphée, avec la disposition de l'écran de jeu, avec la démo sur la première face de la disquette et le jeu sur la seconde, et avec la synthèse vocale. Mais pas avec les graphismes, puisque l'illustrateur a été changé (ce en quoi l'auteur a eu complètement tort, parce que les graphismes, ben on a déjà vu mieux. Mais enfin bon). L'analyseur syntaxique n'est pas non plus très mauvais, mais enfin, il est assez limité au niveau de la richesse de vocabulaire : il connaît beaucoup de mots, mais pas de synonymes ! Il faut donc se faire chier à rechercher le bon mot à chaque fois. Heureusement, le vocabulaire connu est affichable en permanence.

Ben voilà, l'intrigue est apparemment assez bien foutue pour vous faire passer de longues soirées devant votre Amstrad. Faites quand même gaffe aux versions buggées : celle que j'ai reçue l'était jusqu'à l'oignon.

HEBDOGICIEL n°159 (31 OCTOBRE 1986)

TOP SECRET
(c) LORICIELS

Programme: LAURENT BENES , Eric VIALA , Noël GELIN
Graphisme : Marc PICARD
Producteur: Laurent Wiell

RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Top  Secret    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2018-02-26
DL: 112 fois
TYPE: image
SIZE: 186Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w1372*h744

Dump disk:
» Top  Secret    FRENCHDATE: 2015-06-30
DL: 48 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 543Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Top  Secret    FRENCHDATE: 2014-07-20
DL: 108 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 198Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Top  Secret    FRENCHDATE: 2014-07-20
DL: 41 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 536Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Top  Secret    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 84 fois
TYPE: image
SIZE: 68Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w935*h584

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "TOP SECRET"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 126 millisecondes et consultée 2320 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.