★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TOOBIN' (c) DOMARK/TENGEN ★ |
A100% | JOYSTICK |
Les jeux dans lesquels un personnage n'évolue que dans l'eau sont bien rares sur CPC, et pour cause : que voulez-vous faire dans la flotte sinon risquer de vous noyer ?
HISTOIRE DE TUBES Biflf et Jet sont deux risque-tout dont la principale distraction est de descendre les rivières en s'asseyant dans un tube (un tube n'est rien d'autre qu'une grosse bouée). Vous pouvez jouer seul ou à deux, mais vous ne pourrez jamais utiliser qu'un seul joystick. Pour ceux d'entre vous qui n'en possèdent pas. je leur conseille vivement d'en acheter un. d'abord parce que ça peut être utile, et ensuite car les touches préprogrammées de ce jeu sont un véritable défi à l'anatomie humaine : 'ZXASQ' et 'NMJKO' sur un Azerty ! THE AIM OF THE GAME Vous voilà plongé dans la rivière. Votre but ? Aller le plus loin possible sans endommager votre tube sur les écueils et les branches d'arbre qui flottent à la surface. Cela ne présente pas trop de difficulté, car ces obstacles terrifiants de prime abord... sont statiques (vous avez bien lu) ! Les graphismes sont passables, quoique trop encombrés (mode 2 , 4 couleurs). ÇA BAIGNE Pas mal. merci ! Je viens d'entamer la descente de la rivière. Juste après la ligne de départ, je ramasse deux boîtes de conserve qui flottent à la surface. Elles me serviront de projectiles contre les monstres qui m'attendent sur la rive. Je me laisse tranquillement porter par le courant, quand j'aperçois une branche en travers de ma route ! Quelques mouvements des bras suffisent à dévier ma trajectoire. Jusqu'à maintenant, je contrôle parfaitement la situation. J'AI PARLE TROP VITE Voilà les fameux monstres dont je viens de vous parler : des créatures rampantes et des pingouins kamikazes me lancent des flèches pour crever mon tube, ou se jettent sur moi pour Lacscap qui ne mettra plus les pieds dans l'eau , A100% n°22 |
|
Page créée en 591 millisecondes et consultée 4386 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |