| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TINTIN ON THE MOON (c) INFOGRAMES ★ |
| A100% | Amstrad Sinclair Ocio![]() | AMSTAR&CPC | GEN4 |
Qui n'a pas lu les aventures de Tintin? Personne ou presque. Maintenant, vous pouvez le retrouver sur votre micro préféré et l'aider à résoudre ses problèmes. Le but est donc d'aller sur la lune. Le jeu comporte trois phases distinctes. Tout d'abord le voyage dans l'espace. A l'aide du joystick, il faudra éviter les météorites tout en attrapant des petites sphères rouges et jaunes. Les jaunes vous donnent de l'énergie pour le niveau suivant, et les rouges, une fois que vous en aurez huit, vous permettent de passer au niveau suivant. Dans la deuxième partie du jeu, vous êtes k l'intérieur de la fusée et vous guidez Tintin. Vous n'êtes pas sans savoir que l'ingénieur Wolf et le colonel Jorgen tentent de s'emparer par tous les moyens, de la fusée pour la livrer à une puissance étrangère. Étant le seul à pouvoir les en empêcher, vous devrez tout (aire. Pour les en empêcher. C'est à dire trouver puis désamorcer les bombes qu'ils ont cachées un peu partout, éteindre les incendies et délivrer vos compagnons. Après tout cela, s'il vous reste un peu d'énergie, il vous faudra encore capturer le colonel Jorgen, ce qui ne sera pas le plus facile.
Si vous Gen n°13 |
| ![]() |
| Page précédente : Tintin on the Moon (GX4000) |
Page créée en 526 millisecondes et consultée 9519 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |