★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THUNDER BLADE (c) USGOLD ★ |
A100% | Amstrad Action | JOYSTICK | MICRONEWS |
Attention, attention, embarauement immédiat à bora d'un des plus beaux engins du monde : le Thunder Blade, l'hélico de combat encore plus fort que Supercopter. Au milieu de la ville, entre les buildings et les échafaudages, les ennemis vous guettent. Vous seul pourrez tenter de forcer le passage ! Maman, regarde-moi, ça y est, je décolle ...Aïe aîe aïe ! Voici le soft le plus attendu de l'année qui vient enfin de débarquer sur mon bureau. Hum, c'est un truc à prendre avec des pincettes, ça... Et si jamais c'était nul ? Moi qui adore le jeu d'arcade, je ne pourrais le supporter et je serais obligé de me Faire aussi sec harakiri ( j'ai passé plusieurs jours avec Samouraï Micro ces derniers temps. Ça doit m'influencer... ). Et si c'était le jeu de l'année, du siècle, du millénaire, à tel point que je n'ai même pas le courage d'arrêter d'y jouer une heure pour venir écrire mon article ? On serait dans la merde, pas vrai ? Et vous auriez l'air malin avec une double page blanche dans le canard...
Bon, Thunder Blade, vous devez tous l'avoir déjà vu. En tout cas, j'espère. Ceux d'entre vous qui sont venus nous voir à Amstrad Expo doivent même connaître le jeu d'arcade par cœur puisqu'il y avait une console sur notre stand. Vu la queue qu'il y avait, j'ai comme l'impression qu'il est relativement populaire... En fait, Thunder Blade est l'un des jeux d'arcades les plus connus du monde ! Bon que j'explique quand même aux petits jeunes ce qu'est Thunder Blade. Well, comment dire ? Ah oui, déjà je pourrais vous montrer une photo de la version arcade, que vous puissiez baver un petit moment...
Thunder Blade, je crois vous l'avoir déjà dit, c'est un hélicoptère de combat, équipé de mitrailleuses lourdes et de rockets à tête chercheuse ou de missiles air-sol, je ne sais pas très bien, ils mettent rarement la doc sur un jeu d'arcade... Premier niveau, vous êtes au milieu des buildings et vous êtes opposé à des chars innombrables et à pas mal d'hélicos adverses qui ne se privent pas de vous balancer sur la gueule tout ce qui traîne à portée de main.. Le grand truc de Thunder Blade, l'originalité qui a fait toute sa gloire (et des royalties en or pour les auteurs), c'est la 3D. Autrement dit, vous pouvez voler soit au ras du sol, en planant à côté des touffes d'herbe et des parterres de fleurs, soit tout en haut des buildings, là où ça sent bon l'air pur mais où bus les hélicos adverses se sont donnés rendez-vous. Vous progressez dons les rues en voyant la seine du dessus. Par contre, l'angle de prise de vue change ou niveau suivant : vous voyez cette fois-ci la scène de l'arrière, les immeubles en enfilade devant vous avec, léger détail, des milliers de canons qui vous canardent à tour de bras, Evidemment, il faut passer.,. Vous pouvez leur tirer dessus, slalomer entre les immeubles,.. Enfin bref, démerdez-vous comme vous voulez, mais je préfère vous dire que ça va pas être du gâteau ... Troisième niveau, vous êtes dans les montagnes rocheuses et... bon, j'arrête là, Je ne vais pas vous raconter tout le jeu, ce serait la mort et on y serait encore demain, d'autant qu'il est ultra-riche et complètement génial. Non, le vrai problème, c'est de savoir ce que valent les adaptations micro du jeu de l'année. Bon, alors je prends mon souffle et je vous retrouve dans un instant. Well, comment dire ? D'abord, il ne saurait être question de traiter toutes les versions en bloc. Soyons donc clair : nous avons testé à fond la version finale sur CPC, c'est à partir de celle-ci que nous avons fait l'article. Génial ! L'impression de relier sur les buildings est absolument stupéfiante, a mon avis, les programmeurs d'US Gold ont dû ramer comme des malades pour arriver à nous faire un truc aussi beau. Franchement, c'est carrément délirant. Seul problème, le jeu n'est pas très rapide. Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : il n'est pas lent, loin de là. OK, il ne va pas aussi vite que l'arcade, mais très franchement, je ne crois pas qu'il était possible de faire plus rapide sur un CPC. Pour tout dire, je me demande même comment ils ont réussis à foire un truc pareil , bref, c'est du tout bon... Retenons surtout en tout cas que dorénavant, les programmeurs peuvent réaliser des miracles sur 8 bits. Ils viennent de le faire avec Thunder Blade, et ils n'auront plus intérêt à nous décevoir avec leurs prochaines adaptations … Olivier Fontenay, Micronews n°16 |
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Page créée en 271 millisecondes et consultée 7738 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |