★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THUNDER BLADE (c) USGOLD ★ |
A100% | Amstrad Action | JOYSTICK | MICRONEWS |
Il serait peut-être déplacé de vous présenter Thunder Blade, tant ce jeu de Sega avait fait un tabac lors de sa sortie en salle d'arcade. Dans cette version, Thunder Blade se jouait aussi dans un fauteuil hydraulique monté sur vérins, histoire de vous faire ressentir quelques émotions supplémentaires. Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, comme dirait l'autre, et n'oublions tout de même pas que la version arcade possédait deux 68000, et que notre pauvre et malheureuse petit CPC n'en comporte même pas un, Ne vous attendez donc pas à voir des décors en trois dimensions bouger à une allure phénoménale, de voir des étirements de sprites dans tous les sens, Thunder Blade c'est maintenant devenu tout autre chose, Manche à balai dans les mains, les doigts rivés sur les deux boutons de tirs, un pour les missiles l'autre pour les tirs de mitraillettes, aux commandes de votre hélicoptère de combat super équipé vous devez tout détruire et comme le dit si bien une notice d'un jeu sur une machine concurrente, si ça bouge: tirez dessus, et si cela ne bouge pas, tirez-lui dessus quand même. Toute une philosophie en effet, mais qui a le mérite de mettre les points sur les « i ». Mais revenons à Thunder Blade. Tous ceux d'entre vous qui se passionnent pour les jeux d'arcade ne peuvent pas ne pas connaître Thunder Blade, tant ce jeu avait fait parler de lui, mais les autres, ceux d'entre vous, ô combien nombreux, qui n'ont pas encore atteint l'âge nécessaire pour pénétrer dans les salles obscures, seront certainement très intéressés par ce qu'ils vont lire, enfin je l'espère parce que sinon…
La principale originalité de ce jeu, et c'est à ma connaissance le seul proposant un tel système de représentation graphique, c'est que tous les différents stages de Thunder Blade se, déroulent de deux façons bien distinctes. D'une part, on nous gratifie d'une vision en deux dimensions, le champ de bataille est alors vu du haut, et d'autre part une représentation en trois dimensions où vous suivez l'hélicoptère de derrière, les ennemis arrivant alors de face, Cette double représentation graphique permet au joueur un regain d'intérêt par rapport aux divers Shoot'Em Ups ringards sévissant sur cette machine, Alors effectivement si il est vrai que certaines scènes se déroulent en 3D, tout n'est cependant pas toujours rose (ou vert, je ne sais plus). Testé par J'm DESTROY, Joystick fevrier 91, p98 |
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Page créée en 501 millisecondes et consultée 7735 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |