★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE PAWN (c) RAINBIRD/MAGNETIC SCROLLS ★ |
AMSTAR |
AventureThe Pawn arrive sur nos Amstrad précédé d'une réputation plusqu'élogieuse. Ce succès est dû, bien sûr, aux possibilités graphiques de l'Amiga et de l'Atari 520 ST. On pouvait se demander si les images supporteraient le transfert sur Amstrad. La réponse est positive. Vous n'avez d'ailleurs qu'à regarder les photos d'écran pour en être convaincus. L'aventure commence un beau matin, alors que votre réveil ne s'est pas déroulé dans votre chambre comme vous en aviez l'habitude, mais au beau milieu d'un paysage étrange et magnifique. Au nord, des montages enneigées ; à l'est, une prairie verdoyante ; au sud, une allée barrée d'une ligne rouge infranchissable ; et, enfin, à l'ouest, une forêt presque impénétrable. Vous êtes au cœur du monde de Kerovnia. Votre principale préoccupation : vous échapper de cet univers. Mais vous vous rendez compte que le programme offre d'autres alternatives. L'inventaire des objets en votre possession est rapidement fait : une chemise, un jean et un bracelet métallique couvrant tout voire avant-bras. Ne me demandez pas à quoi cet ornement peut-il bien servir, je n'en sais strictement rien. Et puis ce n'est pas la peine d'essayer de l'ôter, il résiste à toutes vos tentatives. Les ordres sont entres sous forme de phrases pouvant être complexes. Un exemple : je saisis le bifteck et je tue le magicien. Bien sûr, je traduis, le logiciel ne comprenant que l'anglais. C'est d'ailleurs son principal défaut. Donc l'analyseur syntaxique est très puissant et le message : "Je ne comprends pas" n'apparaîtra pas souvent. Quelques endroits à visiter : la forêt mourante (traduction littérale) dans laquelle se cache un arbre creux : le palais d'or résidence d'été du roi Erik et ses gardes joyeux ; la hutte du gourou hilare. Il y a aussi dans The Pawn quelques personnages pittoresques : John, un marchand d'armures, mais puisque vos poches sont vides de pièces d'or, les achats seront remis â plus tard. Kronos le magicien et sa plateforme de pierre volante vous demande de lui rendre service en portant un message au roi Erik. Méfiez-vous, la lettre est piégée ! (je le sais : j'en suis mort). De plus, le souverain ne fera pas un bon accueil au messager. Rassurez-vous, je ne révèle pas de secrets capitaux, l'aventure est à peine entamée. Il est préférable de lire la nouvelle livrée avec le logiciel ( ce que je n'ai pas fait à ma grande honte ). D'autant plus que l'action (!) s'interrompt parfois pour laisser place à une procédure de protection ( cela consiste à entrer un mot contenu dans la nouvelle ). Un grand jeu d'aventure pour anglophiles et 6128 uniquement. AMSTAR n°10 |
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Page créée en 059 millisecondes et consultée 2882 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |