| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE PARANOIA COMPLEX (c) MAGIC BYTES ★ |
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La vie dans le complexe de Paranoïa est vraiment très cool. Grâce à l'Ordinateur. L'Ordinateur nous veut du bien. L'Ordinateur nous aime et nous protège. C'est pourquoi il faut chasser les traîtres, pour que l'Ordinateur puisse encore mieux nous protéger. Vive l'Ordinateur.
Permettez-moi de me présenter : Septh-R. citoyen du complexe de Paranoïa, accréditation rouge. Ma mission de "trouble shooter" consiste à aider l'Ordinateur. C'est d'ailleurs le devoir de tout citoyen. Je suis fier que l'Ordinateur m'ait choisi. Ne pas en être fier serait trahir l'Ordinateur. Des traîtres infestent le complexe de Paranoïa (mutants, membres de sectes ou citoyens normaux). Il faut les chasser, pour que la paix et l'ordre régnent dans le Complexe. Avec mon accréditation rouge, je ne peux me déplacer librement que dans certaines parties du complexe ; les autres me sont interdites. Mais si je sers bien l'Ordinateur (si je le sers mal, je serai déclaré traître à l'Ordinateur) je pourrai gagner des galons pour devenir orange, jaune, vert bleu et finalement violet. On dit qu'il existe des citoyens d'accréditation blanche, la plus élevée hiérarchiquement, mais personne n'en a encore vu. COMPLETEMENT PARANO L'Ordinateur, dans sa grande bonté (loué soit l'Ordinateur), m'a fourni une certaine somme que je pourrai utiliser pour acheter des vêtements, de la nourriture, des armes et un Bot (robot personnel). Suivant mon accréditation, seuls certains articles me seront accessibles, les autres me seront interdits. Les acheter reviendrait à trahir l'Ordinateur. Tout au long de ma mission, il me faudra surveiller mon état général : propreté, faim, etc. Tout citoyen n'étant pas dans un état parfait dénature l'environnement et de ce fait est un traître.
Les Confessionals son utilisés par l'Ordinateur pour nous interroger à la fin de nos missions. Enfin, les ascenseurs permettent de changer de niveau à l'intérieur du complexe. Vive l'Ordinateur. PAS SI PARANO QUE ÇA... Ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle Paranoïa risquent d'être assez déconcertés, au départ par The Paranoïa Complex. Il est important de bien lire la doc pour ne pas être soudainement déclaré traître. Mais ceux qui connaissent risquent d'être un peu déçus, vu qu'il manque, à la version CPC, pour ainsi dire tout ce qui fait le charme du jeu : la possibilité de dénoncer les autres à l'Ordinateur (le but secret de chaque personnage). En bref, le jeu à plusieurs. SEPTH-R THE PARANOIA COMPLEX de MAGIC BYTES A100% n°15 , p80 |
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Page créée en 337 millisecondes et consultée 3731 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |