★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE LEGEND OF KAGE (c) IMAGINE SOFTWARE ★ |
AMSTAR | Amstrad Acción |
Arcade/AventurePour pouvoir s'imprégner pleinement de ce jeu, il faut d'abord faire un bond immense en arrière dans le temps et un second en avant pour aller dans le pays où le soleil se lève.
On ne compte plus les légendes qui existent dans ce pays et la légende de Kage est l'une d'elles : "Il était une fois... " (A savoir si les récits commencent de cette façon, là-bas...) Toujours est-il que par un beau matin de printemps, la belle Princesse Kiri se promenait dans une belle forêt quand, soudain, un bruit de carosse se fit entendre. La Princesse s'écarta un peu pour laisser la passage mais, le carosse ralentit, faisant apparaître le malfaisant Dragon King, qui n'avait d'autre dessein que d'enlever Kiri. La Princesse eut beau se débattre, elle ne pouvait rien contre King. Kage, jeune Ninja, est alors chargé de retrouver la princesse et de la sauver des griffes de cet abominable King (Kong ?). N'écoutant que son courage, c'est un dur combat qui va s'engager car il faut atteindre le palais du Dragon et, pour cela, anéantir quelques empêcheurs d'avancer (oh rien, une broutille ! Simplement 20 combattants ninja pour se mettre en appétit et ensuite 10 gardes pour pouvoir escalader la muraille permettant d'entrer dans le palais...). Une fois arrivé dans les murs, Kage s'attaque au plat de résistance, car maintenant il faut retrouver Kiri en déjouant la vigilance des gardes et éliminer King. Il y parviendra en faisant un savant cocktail de rapidité et d'ingéniosité. A ce prix, il verra ses efforts récompensés et alors, Kiri, Kiri est là (tournicoti ! tournicota !). La fin de la légende raconte que, Kage ayant libéré Kiri, ils partirent tous les deux pour faire une promenade sentimentale en forêt... Si vous vous lancez dans cette aventure, vous n'aurez pas trop des 5 vies qui vous sont offertes ; de plus, pour atteindre le palais, vous avez la possibilité de trouver un intérêt supplémentaire en vous réfugiant dans les arbres, mais attention, la difficulté en sera accrue !... Une dernière chose à noter : une musique toute orientale et très agréable. AMSTAR n°5 |
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Page créée en 383 millisecondes et consultée 4650 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |