| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE LAST MISSION (c) OPERA SOFT ★ |
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ArcadeChouette, encore un bon jeu qui cartonne bien : le joystick va se régaler. Il faudra quand même prévoir une manette solide, car plus le jeu est rapide et défoulant, plus cette maigre pièce de plastique apparaît comme fragile. Les couleurs et la rapidité des animations se chargeront aussi de vous en mettre plein la vue. Ça lance tellement que le joueur qui n'est pas solidement planté sur ses deux pieds, risque fort de subir quelques étourdissements. Quelle curiosité tout de même ce vaisseau.
Pour le décrire, on peut dire qu'il ressemble à un char surmonté d'un gros œil. Cet œil est l'élément mobile principal, c'est grâce à lui que se fait la progression de tableau en tableau. Le but est, en fait, de libérer un chemin pour le char, qu'il faudra ensuite accompagner dans le passage ainsi ouvert. Pour créer une faille dans une muraille, il faut contourner l'obstacle en passant par l'étage supérieur. On se rend vite compte que les murailles sont beaucoup plus vulnérables quand on les prend à revers. Une fois la brèche faite, il faut y trainer le char et trouver l'ascenseur qui permettra au stupide blindé d'accéder au tableau supérieur. Les aventures de Polo le joueur et de son vaisseau rigolo ne s'arrêtent pas là. En effet, le nombre de tableaux semble démentiellement élevé et les difficultés croissent à l'infini. Tout ceci a de quoi laisser le loueur dans le doute le plus profond car on peu vraiment se demander si le jeu a une fin ou s'il suffit (et c'est déjà bien dur) de faire le plus "high score". Tout ceci se passe sous une pluie de bestioles des plus colorées dans d'infinis tableaux aux structures métalliques ou bétonnées. L'œil et son char donneront bien du plaisir, mais aussi du fil à retordre aux joueurs qui s'y essayeront. CPC n°23 |
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Page créée en 601 millisecondes et consultée 5928 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |