★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE GREAT GIANA SISTERS (c) RAINBOW ARTS ★

CPC RevueA100%
Lorsque vous verrez THE GREAT GIANA SISTERS, vous lui trouverez un air de déjà vu. Effectivement, le principe en est entièrement pompé sur Super Mario Bross, un super jeu d'arcade. Du coup, THE GREAT GIANA SISTERS est un super jeu d'arcade sur CPC !!!

J'ai oublié le scénario du jeu : c'est pas grave, il faut parcourir trente-deux niveaux de jeu ( oui trente-deux !!!!! je répète : 32. trente-deux, deux fois seize, trois fois moins que l'âge de Line Renaud ). Vous collectez, lors de vos passages, des diamants bleus hyper mignons et devez donner des coups de boule dans des briques pour récupérer des petites baballes. De temps à autre. vous aurez l'occasion de vous transformer en petite punkette complètement adorableuuuuuuu !! Ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit ; le tout est d'avancer le plus vite possible (cent secondes par niveau) et de collecter le maximum de diamants et de balles. Graphiquement, c'est très réussi : le jeu est dans le mode basse résolution du CPC avec seize couleurs. L'écran de jeu a été reformaté ; ainsi, la fenêtre graphique est plus petite mais offre l'avantage de prendre moins de place dans la mémoire de l'ordinateur, permettant ainsi aux programmeurs d'y caser tous les niveaux du jeu. D'ailleurs, si vous regardez bien, vous vous apercevrez que, si la résolution de la fenêtre graphique correspond à ce que l'on appelle le mode 0 du CPC. la bande sur laquelle sont inscrits les score, high-score, temps et nombre de vies correspond, elle, à ce que l'on appelle le mode 1. Ce qui laisse à penser que le ou les programmeurs se sont un minimum décarcassés, et nous on aime bien ca ! Une affiche les décors au rytme de votre progression, et non écran par écran comme c'est le cas dans de nombreux jeux de ce type. La fi fille que l'on dirige est tout à fait maniable (oui, je sais, ça ne se dit pas qu'une fille est maniable, ça fait mauvais genre...). Ma préférence va pour les commandes au clavier (redéfinissables).

Le coktail de tout cela nous donne un jeu particulièrement prenant ; on tombe très vite sous le charme et on en redemande !! Bien réalisé, captivant, d'une difficulté croissante. THE GREAT GIANA SISTERS devrait plaire aux petits comme aux grands , aux gros comme aux minces aux filles comme aux garçons. C'est là un jeu dont on ne peut plus se passer une fois que l'on y a touché. Si par hasard je viens chez vous un jour et que je ne vois pas ce soft sur vos étagères, je vous considérerai comme une personne nulle et peu intéressante !!
Allez, au début j'avais mis 15 sur 20 comme note ; finalement, je monte à 18, c'est vraiment trop bien !!

Robby qui aime la punkette ! , A100% n°8

THE GREAT GIANA SISTERS
(c) RAINBOW ARTS

DEVELOPER: SPIKY PRODUCTIONS
AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , ARCADE , PLATES-FORMES , UNRELEASED , PREVIEW
★ LiCENCE: COMMERCIALE


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» The  Great  Giana  Sisters    ENGLISHDATE: 2014-05-10
DL: 227
TYPE: image
SiZE: 354Ko
NOTE: w943*h1363

» The  Great  Giana  Sisters    FRENCHDATE: 2014-05-30
DL: 283
TYPE: image
SiZE: 502Ko
NOTE: w1230*h1632

» The  Great  Giana  Sisters    GERMANDATE: 2021-01-03
DL: 313
TYPE: image
SiZE: 868Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2418*h1754

Dump disk:
» The  Great  Giana  Sisters    (1988-12-25)    EXOCETDATE: 1995-05-14
DL: 505
TYPE: ZIP
SiZE: 35Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 446 millisecondes et consultée 3443 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.