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Arcade/AventureComment s'échapper ? Telle sera la question qui vous stimulera pendant la durée de ce jeu. Plantons le décor : nous sommes en 1942, en pleine seconde guerre mondiale. Vous avez été capturé par les Allemands et amené dans ce camp hautement fortifié : des murs épais et des barbelés entourent votre baraquement. De plus, les gardes patrouillent sans relâche et de hautes tours permettent aux sentinelles d'avoir l'œil sur tout le camp.
Dans ces conditions, il semble difficile d'envisager une évasion. Pourtant, avec la ténacité qui vous caractérise, vous allez tenter l'impossible. Pour cela il va vous falloir un bon sens de l'observation et une sérieuse dose de patience.-Comment procéder ? Au début du jeu il est préférable de laisser faire : en effet si vous n'agissez ni sur le joystick, ni sur le clavier, votre personnage sera pris en main par le programme. Ainsi vous pourrez assister au déroulement d'une journée d'un prisonnier : l'heure du réveil, l'appel, les repas, le couvre-feu et autres événements palpitants. Si vous désirez entrer en action, appuyez sur le bouton FIRE et vous pourrez alors aller à la découverte de votre univers carcéral. Essayez de repérer les endroits peu fréquentés par les gardes. Ces lieux vous permettront de cacher les objets que vous aurez amassés et qui seront peut-être utiles à votre évasion. Mais faites attention, ne manquez pas les différents rendez-vous comme les repas et l'appel, votre punition serait le cachot et tous les objets que vous portiez sur vous se verraient confisqués.
Si vous décidiez de sortir la nuit, prenez garde aux patrouilles, aux projecteurs et aux chiens. Ne vous approchez pas trop des murs d'enceinte, l'alarme retentirait et vous vous retrouveriez de nouveau au cachot. Bien sûr votre moral, symbolisé par un drapeau accroché à un mât, en prendrait un coup. Si le morceau d'étoffe arrivait en bas du poteau, vous deviendriez un espèce de zombie comme vos compagnons de cellule. Pour vous aider dans la rude tâche qui vous attend, un écran scrol-lant en diagonale sera disponible sur une portion de l'écran, le tout entouré d'une jolie frise de barbelés. Juste en dessous, est représentée une sonnette qui servira d'alarme, ainsi qu'une série de médailles portant chacune un chiffre de votre score. Enfin, tout en bas, à gauche, on trouve une zone de messages qui vous indiquera l'heure du réveil, de l'appel, etc.
Un dernier point : lors de vos pérégrinations, vous rencontrerez forcément le commandant du camp dites-lui bonjour de ma part, c'est un homme particulièrement humain et compréhensif. AMSTAR n°6 |
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Page créée en 313 millisecondes et consultée 12816 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |