★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE CYCLES (c) ACCOLADE ★

A100%AMSTRAD ACTION

Ce soft vous fait entrer dans le monde tumultueux des courses de moto. Préparez-vous à affronter les plus grands pilotes du monde en 125, 250 ou 500 cm3 afin d'imposer un nom bien précis : le vôtre. Et ne vous laissez pas impressionner, car en lisant ce qui va suivre, vous constaterez qu'il n'y a vraiment pas de quoi.

Le jeu vous permet de régler, avant la course, certains paramètres. Tout d'abord le type de la course (entraînement, simple course ou championnat), ensuite un des cinq niveaux de difficulté, le nombre de tours que vous désirez effectuer par course et, enfin, la puissance de votre moto.

BON, EN AVANT

Vous voici, après avoir choisi de courir le championnat, sur le premier circuit. Vous effectuez votre tour de qualification et vous faites un temps qui vous place sur la deuxième ligne lors du départ de la course. Ça y est vous êtes sur la ligne de départ Nerveux, vous attendez le feu vert tout en scrutant le pilote placé devant vous et... go ! Vous démarrez à fond la caisse, vous rapprochant dangereusement du concurrent qui vous précède, mais qu'importe, puisque vous passez au travers (oui, vous avez bien lu). Un méchant bug, ça ! Mais après tout, il vous avantage et c'est ainsi que vous terminez la course les doigts dans le nez (ou presque ). Ce qui surprend au début, c'est la conduite, car, tout comme dans Hard Dri-vïn le maniement de la machine est très délicat et presque trop sensible. Par exemple, pour prendre un virage à 90 degrés, point n'est besoin de se diriger à fond vers la droite ou vers la gauche, il suffit d'y aller doucement mais sûrement en faisant gaffe aux réactions de la moto. C'est une question d'habitude.

De la même façon, vous gagnez toutes les courses du championnat et ce, au niveau de difficulté le plus élevé- Surdoué ? Non, c'est le soft qui est trop facile.

RETOUR AUX STANDS

Votre rêve s'est réalisé : vous êtes champion du monde de moto. Alors, heureux ? Bof. Vous vous étiez attendu à mieux, à plus de sensations, d'extase. La vitesse, par exemple, ne décoiffe pas un hippie. Vous avez le temps de compter les bandes blanches du milieu de la piste même à vitesse maxi Et ce ne sont pas les bandes vert foncé et vert clair sur les côtés (dans le style Nigell Mansell GP) qui apportent quoi que ce soit.
Et puis vous ne saviez pas que le vrombissant bruit d'un moteur se résumait à un "grrzz" lancinant Décevant que tout cela. Quant au paysage offert à vos yeux, à part le dos de vos concurrents (mal dessinés en plus, les concurrents), sachez qu'une chaîne de montagnes et quelques stands, au loin, seront là pour vous égayer la vue. Piteux paysage en vérité.

En conclusion, ce soft est décevant (je pense que vous Paviez deviné) parce que trop "plat". Il ne vaut vraiment pas GP 500 ce, la référence. On y joue dix minutes, on a envie de dormir. Alors si vous manquez de somnifères, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Chris, qui préfère la F1 , A100% n°29

THE CYCLES
(c) ACCOLADE

WRITTEN: ALAN JARDINE
GRAPHICS: TAHIR RASHID

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , MOTORBIKE , RACING GAME , ARCADE , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» The  CyclesDATE: 2010-04-07
DL: 88 fois
TYPE: image
SIZE: 84Ko
NOTE: w534*h768

» The  Cycles    ENGLISHDATE: 2011-10-11
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 110Ko
NOTE: w626*h871

Dump disk:
» The  Cycles    XORDATE: 2013-08-30
DL: 49 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 90Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» The  Cycles    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 69 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 35Ko
NOTE: Speedlock Tape

Dumps disquettes (version commerciale):
» The  Cycles    (Release  DROSOFT)    ENGLISHDATE: 2011-04-03
DL: 50 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 33Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» The  Cycles    ENGLISHDATE: 2016-06-02
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 39Ko
NOTE: Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» The  Cycles    ENGLISHDATE: 2016-05-31
DL: 25 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 993Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; Speedlock Disk v1989 Protection/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
  » The  Cycles    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 49 fois
TYPE: image
SIZE: 125Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1164

» The  Cycles    (Release  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2018-07-01
DL: 19 fois
TYPE: image
SIZE: 84Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1132*h641

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 056 millisecondes et consultée 1491 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.