★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ THE AMERICAS CUP (c) USGOLD ★

AMSTAR

Simulation sportive

Le jour de la finale est enfin arrivé ! Seulement, par quels supplices avons-nous dû passer auparavant... En effet, nous avons la chance d'avoir été sélectionnés pour la course de PAmerica's Cup et tout le public, très intéressé, est en haleine pour enfin savoir qui, de Liberty ou d'Australia II, va finalement accéder à la victoire... Cette fameuse coupe fait naître un élan patriotique quasi-général, surtout du côté australien, car ils sentent que, cette fois, ils ont la capacité nécessaire pour détrôner les Américains... Quant à nous, nous sommes bien loin de toute cette pression, mais notre fierté réside dans le simple fait de participer (comme l'a dit, en d'autres lieux. Monsieur de Coubertin...). C'est déjà un grand exploit que de parvenir à ce stade car il y a quand même sept épreuves de sélection à subir auparavant, ce qui peut se révéler tout aussi éprouvant pour l'équipage que pour le voilier (qui nous observe du "haut" de ses 12 m JI... ). A l'origine, la course de l'America's Cup faisait 24,3 miles nautiques, soit un peu plus de 55 km ; afin d'augmenter l'aspect compétitif de la course, elle a été divisée en plusieurs étapes de 3,25 miles nautiques (dur, dur...).

Avant de prendre le départ de cette fantastique épreuve, de deux choses l'une : ou vous êtes déjà rompu à la navigation (et alors, pas de problèmes...), ou vous prenez connaissance de la notice jusque dans ses moindres détails (exercice difficile car la notice est en anglais...). Vous apprendrez alors ce qu'on attend de vous dans chaque manche, la manière de naviguer et, ce qui est fondamental, vous saurez dans quelles conditions, en fonction de l'angle que votre yacht fait avec le vent, vous devez utiliser la grand-voile et le foc ou la grand-voile et le spi... Les passionnés de courses maritimes seront ravis avec cette simulation. Les possibilités du logiciel sont importantes et le graphisme est dans l'ensemble correct, sauf dans le cas où un bateau de la course passe sur un bateau "piquet"...

AMSTAR n°8

THE AMERICAS CUP [Arnie's America's Cup Challenge]
(c) USGOLD

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , simulation game , sailing simulation , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-DISK (DISK) , SPEEDLOCK-TAPE-V1985
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» America  s  Cup  ChallengeDATE: 2014-05-11
DL: 132 fois
TYPE: image
SIZE: 248Ko
NOTE: w919*h1326

» America  s  Cup  Challenge    ENGLISHDATE: 2014-05-11
DL: 80 fois
TYPE: image
SIZE: 68Ko
NOTE: w409*h600

Covers:
» America  s  Cup  ChallengeDATE: 2016-09-07
DL: 90 fois
TYPE: image
SIZE: 422Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2484*h1160
 
» America  s  Cup  Challenge    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 112 fois
TYPE: image
SIZE: 185Ko
NOTE: w1283*h772

» Arnie  s  America  s  Cup  ChallengeDATE: 2016-09-07
DL: 110 fois
TYPE: image
SIZE: 237Ko
NOTE: w1283*h772

Dump cassette (version commerciale):
» America  s  Cup  Challenge    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 100 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ; Speedlock Tape v2/1985

Media/Support:
» America  s  Cup  Challenge    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 40 fois
TYPE: image
SIZE: 48Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w595*h737

Notice d'utilisation:
» Arnie  s  America  s  Cup  Challenge    ENGLISHDATE: 2011-07-25
DL: 52 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1231Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.6

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.