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A100% n°3 | CPC Revue | AMMAG | A100% |
Je me souviens très bien, c'est en octobre 1988 que nous avons appris la disparition de notre cher et regretté collègue, l'inspecteur Budget. Dès le mois suivant, la rédaction chargeait Septh de le retrouver. Mais celui-ci se perdait dans les limbes ludiques de petits softs pas chers, voire très bon marché. C'est dix mois plus tard que les premières nouvelles de l'inspecteur nous parviennent aux oreilles. Cette fois, pas question de lancer Septh sur l'affaire, Pierre étant trop occupé par Miss X, Poum par ses aventures à lui, c'est tout naturellement, moi, Lipfy, vieux collaborateur de ce journal, qui m'en suis chargé.Et, chargé, le mot est faible, c'est un poids énorme qui pèse sur mes frêles épaules (je ne comprends pas pourquoi tout le monde se met à rire autour de moi.). L'enquête ne va pas être facile ; tout ce que Budget nous a fait parvenir, ce sont quelques budgets et des informations sur un réseau d'importation. Cela paraît de plus en plus louche. Enfin, il va bien falloir que je fasse avec ça. Mon principal problème va être de tout remettre en ordre, pour que les indices envoyés par Budget me mènent à lui ou à son cadavre. Car si Budget a infiltré un réseau, je ne donne pas cher de sa peau quand il sera démasqué. Il faut donc à tout prix que je le retrouve, ne serait-ce que pour sa femme et son chien qui vivent, depuis bientôt un an, dans l'angoisse.
TETRIS Attention, cerveau faible s'abstenir, car voici Tetris qui se profile à l'horizon. Un jeu où la réflexion doit atteindre la vitesse de la lumière. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire et encore moins pour l'écrire, on doit empiler des blocs de différentes tailles qui chutent du haut du tableau. Il faut les faire tourner sur eux-mêmes pour qu'ils s'imbriquent bien dans les autres. Lorsqu'une ligne est pleine en bas de l'écran, elle disparaît Si ce n'est pas le cas, elle reste et, comme vous pouvez vous en douter, au bout d'un moment l'écran se remplit et l'on a de moins en moins le temps de positionner le bloc qui descend. Seuls les bons maçons pourront construire un mur sans trou. Si je vous dis que ce jeu vient du froid, vous comprendrez que, côté réflexion, il n'y a rien à redire. Toujours est-il que pour notre inspecteur Budget, ce doit être un imbroglio terrible dans sa petite tête. J'y vois l'indice d'une profonde perplexité. Il a dû mettre le doigt dans un engrenage dont il ne voit pas la fin. Espérons qu'il trouvera un remède pour s'en sortir, mais passons plutôt à l'indice suivant. Test par Inspecteur Budget , A100% |
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Page créée en 060 millisecondes et consultée 7248 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |