★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TEST DRIVE 2 (c) ACCOLADE ★ |
A100% | Amstrad Sinclair Ocio | Amstar&CPC | JOYSTICK |
Ferrari, Porsche, des noms qui font rêver les fous du volant qui sommeillent en chacun de nous. Eh bien, en cette période propice aux cadeaux et aux voeux de toutes sortes, vous allez pouvoir réaliser ce rêve. Alors fermez les yeux, comptez jusqu'à trois et on y va. 1, 2, 3...Le volant gainé de cuir vient se loger dans vos paumes rendues calleuses parle contact sans cesse renouvelé du bâton de joie, la boîte à six vitesses vous fait miroiter des sensations à plus de 300 km/h et la route qui s'ouvre devant vous, lance un défi que seul le chevalier des temps modernes que vous êtes pourra relever.
DANS LE MONDE, Y A DES CACTUS Accélération, passage de la première, deuxième, et le long serpent d'asphalte commence à défiler sous vos roues-. Un petit coup d'œil dans le rétroviseur vous apprend que la voiture de police qui vous suit se fait distancer. Nouvelle accélération et apparition sur le bord de la roule des premiers cactus. Dutronc l'avait compris bien avant moi. aussi je vous répète son conseil : attention aux cactus ! Car. curieusement, tout au long de votre périple, ce ne sont pas les voitures qui arriveront en sens inverse ou les flics qui vous colleront des amendes pour excès de vitesse qui seront le plus à craindre. mais les cactus. En effet, vous vous apercevrez vite qu'à la moindre faute d inattention, ces végétaux, qui se larguent d'avoir un certain piquant, se précipiteront sur vous (véridique, les cactus viennent carrément sur la route) et exploseront votre splendide engin. Derrière votre pare-brise étoile, vous reviendra sûrement en mémoire ce vieil adage : si tu ne vas pas aux cactus... UN PROBLEME EPINEUX Problème épineux (de cactus) devant lequel se trouve votre fidèle serviteur. Car si l'on reprend l'histoire à sa racine (choeur des lecteurs : de cactus !), Test Drive II se voulait un simulateur de conduite sportive, vous mettant au volant d'une Ferrari ou d'une Porsche. Votre écran présente une vue de l'intérieur de la voiture avec volant indicateur de vitesse, indicateur d'accélération (bonjour le réalisme !). levier de vitesse et une vue extérieure en simili-3 D. Tout en haut, un pixel bleu vous indique votre position relative à la distance que vous devez parcourir pour terminer l'étape, un pixel jaune indique la position des voitures de police qui vous poursuivent. La première étape se déroule dans un désert (deux étendues jaunes de part et d'autre de la route avec des bornes tout le long et des... cactus). L'animation se réduit au défilement des lignes blanches sur ta route et au déplacement d'un point jaune sur le volant pour rendre compte de vos braquages. Un bilan bof pour la technique, donc. Quant à la jouabilité. entre les cactus sauteurs, les bornes que l'on peut emplafonner à cœur joie, et les sorties de route qui permettent de terminer en douceur chaque étape, c'est le zéro absolu. Alian , A100% n°22 |
|
Page créée en 438 millisecondes et consultée 6308 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |