★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TERMINATOR 2: JUDGEMENT DAY (c) OCEAN ★ |
A100% | JOYSTICK |
Le film sort bientôt en France, après un carton aux USA. Voici la version CPC de chez Ocean. Les robots sont bientôt maîtres du monde, il ne reste qu'une poignée de résistants. L'ennui, c'est que d'après leurs calculs ces derniers humains vont poser de gros problèmes, il est même tout à fait probable qu'ils renversent la situation. Il faut donc leur filer le coup de grâce, éliminer leur chef: John Connor. Plutôt que d'essayer de le supprimer dans leur époque, les robots jugent plus simple d'aller buter l'enfant John Connor, en remontant dans le passé Ils envoient donc la plus perfectionnée des machines à tuer qu'ils aient créé, le Terminator 1000 (T-1000 pour les intimes) Les résistants ont eu vent de ce plan, et, à leur tour, ils envoient un Terminator, pour protéger John Connor, et supprimer le T-1000. Malheureusement ils disposent de moins de moyens, et n'ont qu'un T-800, le modèle d'en dessous, à téléporter.
C'est après les deux téléportations que le jeu commence, et ça démarre fort, par un duel entre les deux terminators. Dans un hall, sur fond de distributeur de boissons, les deux robots massacreurs se foutent sur la gueule. Le joueur contrôle le T-800 (Schwarzenegger dans le film. Non, Schwarzenegger ne contrôle pas le T-800 dans Je film, non, il EST le T-800. Enfin pas vraiment, c'est pour du faux, c'est un film. Enfin. Mais je), et dispose de plusieurs coups pour faire descendre l'énergie de son ennemi à zéro: coups de pied, coups de boule, coups de poing, et même tirs au revolver. Le T-1000 lui aussi peut riposter, mais ses coups, pour l'instant ne sont pas très meurtriers. Après, si vous avez réussi à passer ce combat, vous passez aux commandes de John lui même.
L'étape suivante est plus basée sur la réflexion, c'est un mini casse-tête. Le T-800 tente une auto-réparation chirugico-mécanique Sa main ayant été endommagée, il doit re câbler l'intérieur de son poignet Dans le jeu, cela se matérialise par un puzzle que vous devez reconstituer, en bougeant les pièces pour les mettre à la bonne place Quand vous déplacez une pièce, vous la cliquez au joystick, vous la positionnez à l'endroit désiré en passant sur d'autres cases. Toutes les cases parcourues se déplacent alors d'un cran. Le temps est bien sûr limité, mais heureusement un petit dessin vous indique le résultat final à obtenir, en bas à droite. A la fin du temps vous regagnez de l'énergie, en fonction du nombre de pièces à la bonne place. Cent pour cent d'énergie pour toutes les pièces bien placées.
Ensuite vient un nouveau combat, mais plus difficile le T-1000 s'est encore amélioré en technique de combat, et il dispose d'un coup de boule très spécial mais très dangereux. Comme au premier combat, les visages des deux terminators sont disposés de part et d'autre de l'écran, et ils s'effacent pour laisser placer à leurs squelettes mécaniques au fur et à mesure que vous recevez des coups Et c'est un nouveau puzzle, si vous réussissez, bien sûr, à battre le T-1000 une seconde fois.
Cette fois c'est son œil gauche que le T-800 doit reconstituer Il y a toujours des petits carrés à déplacer, mais plus selon le même mode, mais selon la règle du pousse-pousse. Une case est vide, et vous déplacez à chaque fois une petit carré vers cette place vide, puis un autre carré vers cette nouvelle place vide, et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du bon dessin Même chose que pour la main, vous regagnez de l'énergie selon le nombre de carrés bien placés à la fin du temps imparti. Nouvelle séquence d'arcade, en scrolling latéral cette fois. Le T-800 se déplace en ville, et des hommes armés, des agents de sécurité, vous tirent dessus Ils sont postés de l'autre côté d'un mur, sur le trottoir, ou sur la route. Le terminator dispose d'un pistolet mitrailleur, il peut tirer dans toutes les directions, et peut éviter les tirs ennemis. SEB, Joystick septembre 91, p239 |
|
Page créée en 163 millisecondes et consultée 6603 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |