★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TEMPEST (c) ELECTRIC DREAMS ★ |
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Vous en avez assez de cette vie "terre-à-terre", où il ne se passe jamais rien... Vous voulez bouger, mettre à l'épreuve vos réflexes et votre rapidité ; pas un instant d'hésitation à avoir... Je vous emmène pour un petit voyage dans l'espace interstellaire qui ne sera pas de tout repos. Prêt pour la métamorphose ? Vous voilà transformé en sauveur de l'espace. Votre objectif : repousser tous les envahisseurs infiltrés dans les voies métalliques hyper-spatiales qui permettent aux voyageurs de se rendre d'une étoile à une autre. Ces intrus ont la ferme intention de créer des courts-circuits dans les voies et alors... et alors... un magnifique feu d'artifice, certes, mais aussi votre anéantissement total et non définitif puisque vous avez droit à trois erreurs.
Mission impossible ou balade ? Vous pourrez en juger lorsque je vous aurai présenté vos ennemis et vos armes. Un tube est divisé en plusieurs files et a une forme géométrique qui change chaque fois que vous avez "nettoyé" le tube. Voici maintenant la liste de vos ennemis à abattre (attention, retenez bien votre souffle !) : les flippers, les fuseballs, les tankers, les spiraling fuseball, les spikes et les pulsars (maintenant, vous pouvez respirer). Un petit détail : aucune de ces "charmantes créatures" n'a le même principe de déplacement dans le tube. Etudions maintenant vos possibilités de défense : une arme spéciale, le Zapper, qui tire des boulons de plasma très efficaces contre les envahisseurs. C'est tout ? Vous avez aussi le Super Zapper ou "nettoyage par le vide" qui a un petit inconvénient : il n'est disponible qu'une fois pour chaque tube. Mais, attention, toutes ces défenses matérielles n'auront aucun effet sans vos réflexes à vitesse éclair. Avec Tempest, vous avez entre les mains un jeu très rapide, avec un graphisme très intéressant qui occupe tout l'écran. De plus, vous avez deux possibilités : d'abord, vous vous entraînez tout seul afin d'être le plus rapide et, ensuite, vous invitez votre meilleur copain pour faire un match de rapidité, grâce à votre dernière acquisition ; à ce moment-là, ménagez-le un petit peu si vous ne voulez pas avoir sur le dos un ennemi supplémentaire...
AMSTAR n°3 |
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Page créée en 195 millisecondes et consultée 4580 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |