Non, ne cherchez pas dans votre stock d'Amstar & CPC, vous ne verrez nulle part une quelconque mention du jeu Symbiotic. Et pour cause, le jeu n'est pas encore terminé. Il sera l'œuvre de Frédéric Pitoizet (programmation) et de Stéphane St Martin (graphismes). Symbiotic se veut une sorte de Gryzor amélioré ; il faudra en effet les 128 Ko du 6128 pour loger les sons digitalisés et les bruitages du jeu. Sur la preview que nous avons reçue on pouvait voir quelques démonstrations de ce que l'on peut faire avec un Amstrad lorsqu'on le connaît bien : un ciel étoile qui scrolle sur trois plans plus un texte en lettres multicolores au milieu de l'écran qui se déplace lui aussi de droite à gauche. Tout ceci entouré par 4 barres tourbillonnantes coloriées par des dégradés mouvants de bleu et de rouge. Tout se déplace à grande vitesse sans saccades et sur tout l'écran. Eh oui, envolé le border ! La page suivante est en mode 1 avec un motif de fond et deux visages numérisés, c'est joli mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond. En revanche lorsque toute l'image se met à onduler on se frotte les yeux : «Bon sang mais c'est comme sur l'A...a !». Effectivement c'est assez impressionnant. Ensuite l'écran reste stable et ce sont les couleurs qui se mettent en place. Tout le monde sait que le mode 1 n'offre que 4 pauvres couleurs, on se demande alors comment les bandes de dégradés qui arrivent du haut et du bas de l'écran peuvent apparaître et pourtant elles le font. Enfin on arrivé aux décors du jeu, très colorés, accompagnés d'un scrolling sans faille. Et ce sont 5 niveaux qui se succèdent ainsi des pyramides égyptiennes au Moyen Age. Evidemment, qui dit jeu dit éditeur, alors si quelqu'un est intéressé qu'il se fasse connaître. En attendant de pouvoir vous présenter le banc d'essai du jeu lui-même, si d'autres personnes possèdent ou surtout créent des démos, qu'elles n'hésitent pas à nous les envoyer, nous publierons les photos d'écran. AMSTAR&CPC n°37
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