★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SURVIVRE (c) LANKHOR ★

A100%

Les amateurs de jeux d'aventure sont priés de bien vouloir attacher leur ceinture, de prendre leur verre de Coca et d'écouter cette étrange aventure.

Les jeux d'aventure, on en connaît beaucoup. Il y a les sympa et les plus ennuyeux. Survivre rentre dans la première catégorie, malgré quelques petites erreurs qui sont familières à nombre de jeux émanant d'un premier jet. Vous, un petit lionceau, découvrez à voire réveil la disparition de voire mère. Seul dans une jungle hostile, vous rencontrez des vautours, chacals japonais, joueurs d'échecs et autres animaux. Ne soyez pas étonné si vous devez combattre un hippopotame ou même un serpent (méfiez-vous des éléphants).
Vous serez amené à délimiter votre territoire mais, attention ! n'urinez pas sur votre CPC, car bonjour les courts-circuits ! et je ne vous parle pas des odeurs.

Y A D'LA JOIE

Les graphismes sont plein écran, ce qui n'enlève rien au charme du jeu. Le mode 0 du CPC a été bien exploité. grâce à plein de jolies couleurs comme nous les aimons. Votre voyage au coeur du Zaïre sera d'autant plus réussi que l'atmosphère africaine est assez bien reconstituée. Le deuxième bon point va aux musiques, je dis bien, aux musiques, car j'en ai recensé une bonne dizaine. Elles sont attrayantes et bien rythmées. Mais ! Serait-ce le jeu de l'année ?

Malheureusement non. En effet, une grande partie des jeux d'aventure sur CPC utilisent, comme principe de gestion, l'analyseur syntaxique. D'autres, en revanche, optent pour le système d'icônes. Ici rien de tout ça, car les auteurs ont choisi la simplicité. En effet, à chaque image du jeu, un menu sera affiché. Vous devrez choisir une des options proposées (un choix entre 2 et 4 propositions). C'est ainsi que vous aurez le choix entre combattre un chacal ou prendre la fuite. Ce principe nous  paraît judicieux à condition de pouvoir obtenir des milliers de combinaisons. Or donc, comme nous le savons tous, les CPC ne sont pas des bêtes côté mémoire et, très rapidement, le plus grand des programmeurs se trouvera en rupture d'octets libres.

LA COMPILATION

Notons pour finir que Survivre est exclusivement disponible dans la compilation Black Soft volume 2, qui regroupe également le Manoir, la Secte noire, Infernal House et la Malédiction.
Comme nous vous l'annoncions dans le dernier numéro d'AMSTRAD 100%, voici le jeu qui ferme le grand livre des aventures de Lankhor dans le monde des CPC. Une minute de silence, s'il vous plaît...

Christophe, plus tout à fait nouveau , A100 n°44, p58

SURVIVRE
(c) LANKHOR

AUTEUR(S): ???

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Bonus:
» Lankhor  Catalogue    FRENCHDATE: 2015-02-04
DL: 510 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2333Ko

Dump disk:
» Survivre    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2018-05-20
DL: 16 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 412Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump disquette (version commerciale):
» Survivre    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 79 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 176Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Survivre    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 55Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w926*h584

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SURVIVRE"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 056 millisecondes et consultée 991 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.