★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPERTRUX (c) ELITE ★

A100%AMSTRAD ACTION

Des courses de voitures, avions, montgolfières, et j'en passe, l'ont sillonnée de long en large. Néanmoins, l'Europe réclame de nouvelles sensations fortes. Ainsi est née une course de camions monstrueuse et démente, le Trophée Supertrux, qui vous met entre les mains un engin de 30 tonnes.

L'information vient de tomber. "Une course de camions ? Pourquoi pas ?" vous dites-vous, finissant d'une traite votre cannette de bière. Après tout on ne vous appelle pas "avale-kilomètres" pour nen. Aussi, c'est confiant en vos capacités de routier que vous décidez de vous inscrire, sans même avoir pris soin de vous informer sur ce qui vous attendait.

LE PARCOURS
DU ROUTIER ERRANT

Le but de la course est en fait de rallier neuf villes d'Europe suivant un parcours qui s'inscrit sur la page de présentation (de Londres à Athènes en passant par Paris. Bruxelles, etc.). Evidemment, vous devrez effectuer cette course en un minimum de temps et en essayant de prendre le moins de "beig-nes" possibles. Car, 30 tonnes de métal roulant à 125 km/h (vitesse maxi) ça fait mal. très mal, surtout quand ça rencontre un obstacle. Aussi devrez-vous éviter, avec dextérité, tout ce qui se présentera à vous, et cela, aussi bien sur la route que sur les côtés. Car rentrer dans un des camions adverses fait aussi mal que rentrer dans un des nombreux panneaux publicitaires qui se trouvent tout le long du parcours. (Quoique le panneau vous l'éclatez, alors que le camion ennemi, lui. reste intact.) Mais ce n'est pas tout, non non non. Vous ne roulerez pas, comme vous devez vous en doutez, sur une perpétuelle ligne droite: virages vicieux et bosses multiples gêneront votre conduite, mettant à dure épreuve vos nerfs de routier, entraîné, certes, mais tout de même... Gagner le Trophée Supertrux, objet de désir de tout participant à la course, ne sera, en tout cas. pas une mince affaire.

UN CAMION EN BETON

A peine la "bête" avance-t-elle. que la sensation de vitesse se fait sentir (les 100 km/h en moins de 5 secondes).
Les bandes, les arbres et les panneaux qui défilent en sont la preuve. Les bosses que vous ne manquerez pas de passer vous feront découvrir un "suivi-de-route" complètement génial. (Cette astuce de programmation n'est néanmoins pas nouvelle car déjà présente dans Enduro Racer.) Les graphismes sont dans l'ensemble assez réussis quoiqu'un peu fouillis, enfin bon...

Les décors de fond, qui changent selon la ville dans laquelle vous vous trouvez, vous accompagneront lors de vos virages d'une façon quelque peu saccadée. Quant à la manoeuvre du camion, elle peut paraître légèrement imprécise au début mais on s'y fait vite. Tous ces petits défauts sont pardonnables. En revanche, je serai plus sévère quant à la musique et aux sons en général. Jas C. Brooke, qui a écrit les deux superbes musiques de Savage, aurait pu faire beaucoup mieux, j'en suis sûr.

Chris, pas routier mais sympa , A100% n°14 (AVRIL 89)

SUPERTRUX [Elite Supertrux]
(c) ELITE

AUTEUR(S): ???
MUSIC: JASON C.BROOKE

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , TRUCK , RACING GAME , TAPE , DISK

★ RERELEASES: MCM (SPAIN) , ENCORE


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Bonus:
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Dump disquette (version commerciale):
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Notices d'utilisation:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.