★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER LOVER (c) CPCINFOS/LMC ★

CPCINFOS

Les jeux les plus simples ne sont pas les plus mauvais. En voici un exemple : Super Lover. Les règles se comprennent en deux minutes et pourtant le jeu risque de vous tenir en haleine pendant des jours.

Jojo aime Lulu. Mais la belle veut que le jeune homme lui prouve sa flamme, pour cela, il doit ramasser tous les coeurs présents à chaque tableau. Cela peu paraître simple mais Jojo, emporté par son élan, ne peut stopper sa course que lorsqu'il rencontre un obstacle. Pourtant, le temps presse car la belle n'attendra pas indéfiniment. L'Ignoble Bradock, dont les intentions ne sont pas très pures, attend son heure pour profiter de la situation.

Le déplacement de Jojo se fait dans les quatre directions, soit au joystick, soit avec les flèches directionnelles. Il faut ramasser tous les coeurs d'un tableau avant de pouvoir embrasser la belle et passer au suivant.

Un compteur de temps limite la durée de la partie. La décrémentation du compteur ne commence que lorsque le joueur effectue le premier déplacement. Ainsi, il a tout le loisir d'étudier son parcours avant de se lancer à l'aventure. Dans certains tableaux, un bonus sous forme d'horloge permet de remettre le compteur à zéro.

En cas de blocage irrémédiable (exemple : coeur devenu inaccessible) la touche ESPACE sert d'échappatoire. Le Joueur perd une vie mais II n'est pas obligé d'attendre la fin du temps imparti.

CPCINFOS

SUPER LOVER [Deux Coeurs]
(c) CPCINFOS , LMC

AUTEUR: CLAUDE LE MOULLEC

★ ANNÉE: 19xx
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Game (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» 2  CoeursDATE: 2014-03-08
DL: 36 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 34Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Type-in/Listing:
» Super  Lover    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 32Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 031 millisecondes et consultée 1022 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.