★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER CARS (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
MICRONEWS | A100% | JOYSTICK |
N'essayez pas de refaire dans la rue ce que Gremlin vous montre à l'écran, c'est pas une course en bagnole, c'est un commando suicide.Je vois à l'autocollant Midas que vous avez sur le front que vous êtes un fan de courses automobiles. Dans Super Cars vous avez l'immense privilège de participer à des courses spectacles et meurtrières, vos adversaires ayant une légère tendance à vous balancer des missiles quand vous vous trouvez devant eux. Il faut que les spectateurs venus vous voir en aient pour leur argent, non? Au début du jeu, vous vous trouvez devant les portes du bureau de vente de véhicules. Vous avez le choix entre trois types de voitures, chacune ayant ses particularités propres, un prix de plus en plus cher, mais une forme et un nom fictif, puisque ces véhicules sont imaginaires. Je vous rappelle que nous évoluons dans « un monde de pseudofiction », comme le dit la doc, ce qui fait que rien n'est parfaitement exact dans ce monde si réaliste et plein d'imaginaire fictif et irréellement vrai. Les courses sont vues de dessus, vous faisant évoluer sur des circuits où vous affronterez trois adversaires dirigés par l'ordinateur. Entre chaque course le joueur peut aller au garage, où l'attend une charmante demoiselle ressemblant somme toute assez peu aux garagistes graisseux que j'ai l'habitude de rencontrer dans ce genre de lieux. Là, vous pourrez acheter et réparer: pneus, moteur, direction, missiles. Vous avez aussi la possibilité d'améliorer les compétences de votre véhicule en achetant des options de vitesse, du carburant, ou un kit empêchant votre véhicule de tourner sur lui-même comme un crétin.
Le but est tout ce qu'il y a de plus commun: être en tête quand le temps est écoulé. Quatre concurrents, neuf pistes différentes au choix. et un temps imparti pour faire le plus de tours possibles. Les pneus chantent, les pare-chocs embrassent le bitume et les caisses se font du coude à coude. C'est plus prêt du stock-car que de la course à proprement parler. Testé par Bô Kaaa & Seb, Joystick fev90 p110 & Fev91, p182 |
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Page créée en 628 millisecondes et consultée 5034 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |