★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER CARS (c) GREMLIN GRAPHICS ★

MICRONEWSA100%JOYSTICK
N'essayez pas de refaire dans la rue ce que Gremlin vous montre à l'écran, c'est pas une course en bagnole, c'est un commando suicide.

Je vois à l'autocollant Midas que vous avez sur le front que vous êtes un fan de courses automobiles.
Ça tombe bien, le Jeu de Gremlin se trouve être une course de voitures. Joie.

Dans Super Cars vous avez l'immense privilège de participer à des courses spectacles et meurtrières, vos adversaires ayant une légère tendance à vous balancer des missiles quand vous vous trouvez devant eux. Il faut que les spectateurs venus vous voir en aient pour leur argent, non?

Au début du jeu, vous vous trouvez devant les portes du bureau de vente de véhicules. Vous avez le choix entre trois types de voitures, chacune ayant ses particularités propres, un prix de plus en plus cher, mais une forme et un nom fictif, puisque ces véhicules sont imaginaires. Je vous rappelle que nous évoluons dans « un monde de pseudofiction », comme le dit la doc, ce qui fait que rien n'est parfaitement exact dans ce monde si réaliste et plein d'imaginaire fictif et irréellement vrai.

Les courses sont vues de dessus, vous faisant évoluer sur des circuits où vous affronterez trois adversaires dirigés par l'ordinateur.
En bas de l'écran, un petit tableau de bord vous précise la vitesse à laquelle vous allez, votre position dans la course, le nombre de tours restant à effectuer, et autre indicateur de fuel. Votre véhicule a une résistance limitée, il faudra donc se retenir d'envoyer ses adversaires dans le décor de façon systématique en leur fonçant dedans, sous peine de se voir bloqué au milieu de la route. Tristesse. Perdu.

Entre chaque course le joueur peut aller au garage, où l'attend une charmante demoiselle ressemblant somme toute assez peu aux garagistes graisseux que j'ai l'habitude de rencontrer dans ce genre de lieux. Là, vous pourrez acheter et réparer: pneus, moteur, direction, missiles. Vous avez aussi la possibilité d'améliorer les compétences de votre véhicule en achetant des options de vitesse, du carburant, ou un kit empêchant votre véhicule de tourner sur lui-même comme un crétin.
Il y a 9 circuits différents, avec des adversaires de pl us en plus féroces, et des routes ayant plutôt tendance à se transformer en « virage après virage en épingle à cheveux », plutôt qu'en « bonjour la grande ligne droite » .

Le but est tout ce qu'il y a de plus commun: être en tête quand le temps est écoulé. Quatre concurrents, neuf pistes différentes au choix. et un temps imparti pour faire le plus de tours possibles. Les pneus chantent, les pare-chocs embrassent le bitume et les caisses se font du coude à coude. C'est plus prêt du stock-car que de la course à proprement parler.

Testé par Bô Kaaa & Seb, Joystick fev90 p110 & Fev91, p182

SUPER CARS
(c) GREMLIN GRAPHICS

Developer: SPIDERsoft
Program: Steve Marsden , David Cooke
Music: Ben Daglish
Covert Art: D. Brasher
Produit par Ian Stewart

★ INFO: The game features music if 128K of memory is detected.

RERELEASE: GBH , ERBE SOFTWARE (SPAIN)

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , RACING GAME , CAR , 64&128K
★ LiCENCE: COMMERCIALE


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» ERBE  Software-Gremlin-Supercars-Toyota  Celica  GT  Rally-Switchblade-Shadow  of  the  Beast-Lotus  Eprit  Turbo  Challenge    SPANISHDATE: 2016-05-17
DL: 428
TYPE: image
SiZE: 357Ko
NOTE: w946*h1309

» Gremlin  Graphics-Switchblade-Lotus  Turbo  Challenge-Shadow  of  the  Beast-Super  Cars    ENGLISHDATE: 2012-08-01
DL: 614
TYPE: image
SiZE: 297Ko
NOTE: w969*h1343

» Super  Cars    FRENCHDATE: 2015-01-29
DL: 272
TYPE: image
SiZE: 758Ko
NOTE: w1196*h1674
 

Covers/Packages:
» Super  Cars    (Release  DISK-CARDBOARD)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2022-10-05
DL: 263
TYPE: image
SiZE: 2439Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w4223*h2858
 
» Super  Cars    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2024-03-09
DL: 8
TYPE: image
SiZE: 1010Ko
NOTE: Scan by ManueLV ; w2578*h1552
 
» Super  Cars    (Release  TAPE-ERBE-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2018-03-05
DL: 300
TYPE: image
SiZE: 786Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w3174*h1630
 

Dump disk:
» Super  Cars    XORDATE: 2008-09-08
DL: 379
TYPE: ZIP
SiZE: 68Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Super  Cars    (Release  ERBE)    ENGLISHDATE: 2017-12-18
DL: 213
TYPE: ZIP
SiZE: 102Ko
NOTE: Dump by Abraxas ;
.CDT: 2

» Super  Cars    ENGLISHDATE: 2017-12-18
DL: 338
TYPE: ZIP
SiZE: 97Ko
NOTE:
.CDT: 2

Dumps disquettes (version commerciale):
» Super  Cars    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 309
TYPE: ZIP
SiZE: 70Ko
NOTE: Type |CPM to load the game ; Dump from Loic Daneels/Dlfrsilver ; 42 Cyls
.HFE: Χ

» Super  Cars    ENGLISHDATE: 2015-01-02
DL: 253
TYPE: ZIP
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NOTE: Type |CPM to load the game ; Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Super  Cars    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 142
TYPE: image
SiZE: 95Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1875*h1170

» Super  Cars    (Release  DISC-ERBE)    SPANISHDATE: 2018-03-10
DL: 70
TYPE: image
SiZE: 18Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w289*h310

» Super  Cars    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-10-18
DL: 133
TYPE: image
SiZE: 140Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1238*h715

» Super  Cars    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 70
TYPE: image
SiZE: 67Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1235*h781

» Super  Cars    (Rerelease  TAPE-GBH)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 103
TYPE: image
SiZE: 59Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w919*h592

Notices d'utilisation:
» Super  Cars    (Release  DISK-TAPE)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2023-02-13
DL: 142
TYPE: PDF
SiZE: 4412Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 13 pages/PDFlib v1.6

» Super  Cars    (Release  TAPE-ERBE-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2019-01-31
DL: 253
TYPE: PDF
SiZE: 759Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Super  Cars    (Rerelease  TAPE-GBH)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2024-02-13
DL: 10
TYPE: PDF
SiZE: 2712Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.