★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUICIDAL TENDENCIES (c) DMV VERLAG ★

A100%

Portant le nom d'un des groupes phares du trash métal, Suicidal Tendencies est ta première simulation futuriste de skate board. Ami trasher, accroche ta ceinture.

1980 : le hard rock commence il perdre son aspect de musique marginale en se médiatisant outrageusement. 1985 : une floppée de groupes, avec en porte-étendard Metallica. explorent de nouveaux horizons musicaux, et plus particulièrement un mode de vie basé sur le speed-metal, le fun et le surf. Le trash était né. Apparu en Californie, ce mouvement s'est répandu dans k monde entier, mais le trasher urbain a dû s'adapter - l'océan étant resté à sa place - à la planche à roulettes. Suicidai Tendencies met en scène un trasher de base qui se déplace dans un skaïc punk futuriste. Il doit éviter les obstacles qui jonchent sa route et surtout ne pas passer à proximité des bombes statiques qui ornent les bords relevés du parcours. En déboulât à fond dans ce skate park. vous pouvez tirer sur les bombes qui explosent lorsque vous arrivez à leur niveau.

SURF, SEA, SEX, SUN, SMOKE

Pendant l'affichage de la remarquable page de présentation, une douce mélodie s'échappe de nos chères machines. Il s'agit du fabuleux Fade to Black de Metallica, cependant le choix de la chanson la plus calme de ce groupe ne laisse pas de me surprendre. Avant de vous lancer dans le vif de l'action, il va falloir redéfinir les touches du clavier. Suicidal Tendencies propose, en effet, une petite nouveauté dans la gestion du déplacement. Il ne suffit pas de diriger à droite ou à gauche le personnage, il faut également définir les touches de déplacements latéral et horizontal de votre viseur. Vous aurez donc besoin des deux mains pour goûter aux joies du skate park. Je vous laisse imaginer la difficulté de la prise en main ; la désynchronisation de ces différents déplacements, vous vous en doutez, demande un certain entraînement. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que le créateur de ce jeu s'adonne à la batterie pendant ses loisirs.

UN JEU POUR TRASHER

Une fois les problèmes de déplacement résolus, le fun fait son apparition. Le .scrolling du décor est géré par un simili effet de 3D formes pleines qui est impressionnant de rapidité et de fluidité. C'est un vrai plaisir que de s'éclater sur un jeu d'une aussi bonne ergonomie. Cela dit. malgré une excellente réalisation technique, il manque un bon scénario. Je tiens à conclure par un conseil, évitez de vous laisser distraire par les messages d'encouragement qui défilent parfois sur le haut de l'écran. C'est le meilleur moyen pour aller s'empaler sur les différents obstacles qui jonchent voire route. Suicidal Tendencies est sans aucun doute le jeu du mois pour tous les utilisateurs de CPC à l'esprit « surf ».

Wolfen , A100% n°45

SUICIDAL TENDENCIES
(c) DMV VERLAG

AUTHOR: Damir Petkovic
MUSIC TAKE-OUT: Kristian Gartner and Mauricio Culibrk

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , 3D GRAPHICS , SHOOT-EM-UP , TARGET SHOOTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Suicidal  Tendencies    TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 70 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 144Ko
NOTE: Saves high scores to disc as SUICIDTE.TM2 ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump disquette (version commerciale):
» Suicidal  Tendencies    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 60 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 45Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SUICIDAL TENDENCIES"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 868 millisecondes et consultée 956 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.