★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STRIDER 2 (c) USGOLD ★ |
A100% |
Ça va cartonner dans les chaumières. Strider deuxième du nom est arrivé. Comme pour le vin, il suffisait de le laisser mariner un peu pour qu'il prenne une belle « robe », une bonne dose de rapidité... En deux mots pour qu'il soit superbe, n est hors de question que je compare Strider I à ce petit bijou. Cela pour la simple raison que le premier je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam. Comme la plupart des jeux du genre, Strider II possède un scénario à mourir d'ennui. C'est dommage, mais quand on" se lance dans l'aventure, croyez-moi, le scénario on s'en tape comme de sa dernière paire de chaussettes. LEVEL 1, LA JUNGLE L'homme au laser démarre sa course contre la montre dans une jungle. Cette forêt de malheur est infestée d'oiseaux et autres bestioles pas vraiment attirantes. Ajoutez à cela les troupes des pas beaux, vous aurez ainsi un premier aperçu de l'enfer auquel vous allez vous frotter. Plus loin, vers l'Est notre héros escaladera les murs de la forteresse ennemie et affrontera, après diverses difficultés, le pas beau de Tin de niveau à bord de son engin volant LEVEL 2, LES RUINES L'homme au laser doit escalader les plates-formes. Monter le plus haut possible tout en évitant l'énergie dégagée des accumulateurs haute tension fixés au plafond. Il va de soi que les troupes du mal sont partout, mais notre héros sait qu'ils ne résisteront pas longtemps aux coups du sabre laser. Sur la dernière plate-forme, une corde. Notre héros n'hésitera pas à descendre de crevasse en crevasse. Arrivé à l'avant, dernière étage, son flair lui indiquera de se diriger vers l'Est. C'est ainsi qu'il fera la connaissance des gardiens de hangards et autres sentinelles placées ci et là, pour enfin, affronter les deux chars placés en fin de level. LEVEL 3, LA MERE L'homme au laser est dans une véritable galère. Après de longs moments passés à dégommer toutes les bestioles osant barrer sa route, il affrontera la mère de ce joli monde, une véritable tête sans pitié. T'arrête ici les dégâts car j'ai la rage. En effet, au quatrième level, en affrontant une tête de mort, j'ai fait une chute d'au moins 150 pieds et.. La haine, la haine. Je déteste tomber si bas. L'ULTIME CONSEIL L'homme au laser, doit en partant d'un point, rejoindre la fin de chaque level pour affronter la bestiole gardant l'accès au niveau suivant (le tout dans un scrolling multidirectionnel tout en couleur), Sa seule chance pour en venir à bout est de se transformer en un robot surpuissant C'est pour ce dernier que Strider récoltera tous les points d'énergie placés un peu partout dans le jeu. Poum chantant Strider in the Night A100% n°33, p84 |
| ![]() |
![]() | Page précédente : Strider 1 |
Page créée en 179 millisecondes et consultée 4308 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |