| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STAR SABRE (c) CRONOSOFT ★ |
| CPCRULEZ | CE TEXT PROVIENT DE JEREMY POUR CPCRULEZ |
Il faut bien avouer que les jeux CPC ne sont pas légion ces derniers temps. Mais laissons quelque peu tomber cette réflexion pour se consacrer uniquement au jeu en lui-même.
En cette année 2007, l'industrie de l'armement a effectué de sérieux progrès. Votre engin représente le dernier-né de la technologie. Proche de Zynaps, ce jeu vous propose de prendre le manche à balai d'un jet futuriste pour aller affronter des hordes d'envahisseurs selon un scrolling horizontal. Je peux l'avouer après coup, STAR SABRE fait véritablement bonne impression scrolling hyper fuide, effets raster à tir larigot , overscan horizontal ... STAR SABRE est surtout technique : il faut constamment zigzaguer entre les défenses adverses, éviter les missiles, les bombes qui vous foncent dessus... Vous obtiendrez vite des power-ups pour être en mesure de résister à leurs assauts toujours plus nombreux. Les power-ups augmentent la force énergétique de vos armes, double ou triple tir ... Il faudra vous frayer un chemin à travers les 7 niveaux du jeu : la fin de chaque niveau, un vaisseau-mère gigantesque vient vous accueillir pour vous amener sur les lieux de vos Prochains exploits.
Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, la difficulté deviendra vraiment élevée, mais paradoxalement les boss de fin de niveau restent accessibles, à condition bien sûr d'avoir gardé un maximum de bonus. Bref, il faut sans arrêt être sur le qui-vive. La menace est avant tout aérienne. Les cieux sont remplis du ballet mortel de nuées d'appareils. Cela va des vagues de petits chasseurs, qui attaquent en piqués suicides, jusqu'aux véritables forteresses volantes rendant coup pour coup grâce à leurs tourelles et qui peuvent encaisser plusieurs dizaines de tirs avant de s'écraser en flammes sur le sol.
Ceux qui aiment défoncer la tronche de millions d'extraterrestres prendront un plaisir certain. Une version cassette doit être vendu sur le site de Cronosoft JEREMY , https://cpcrulez.fr |
| ![]() |
Page créée en 231 millisecondes et consultée 4375 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |