| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SRAM 2 (c) ERE INFORMATIQUE ★ |
| Amstrad Magazine | CPC Revue | Amstar&CPC | TILT |
AventureJe vous pose une question à 1000 francs : Vous avez une aventure géniale qui vous laisse une impression durable et forte ; quel est l'enchaînement logique ?.. Mais de faire une suite à cette aventure, bien sûr !.. Bravo, vous avez gagné le droit de rejouer.
Et c'est ainsi que Sram 2 voit le jour avec comme chemin conducteur : la vengeance !.. Faisons un résumé très condensé de vos aventures antérieures : vous avez réussi à libérer le roi bien aimé des habitants de Sram, j'ai nommé sa Majesté Egres IV, des griffes de l'infâme grand prêtre usurpateur Cinomeh... Que la honte plane sur vous à tout jamais ! En remettant Egres sur son trône, la vie des sujets de Sram est passée d'Egres-douce à carrément imposssible ! Les seules lois régnant désormais sont l'oppression et la sorcellerie...
Et voilà comment vous devenez une foîs de plus l'instrument du destin avec non pas une identité de libérateur mais de meurtrier ; en effet, vous êtes chargé de retrouver et tuer le roi Egres. Cinomeh, qui pense quand même à tout et qui prévoit la grande difficulté de votre mission, vous remet "le pouvoir de la truelle". C'est l'équivalent d'un ravalement de façade puisque, grâce à lui, vous pourrez rematérialiser votre corps (Mais attention, ça ne marche qu'une fois...). Au seuil de cette aventure, que peut-on vous souhaiter sinon de la chance ?
Le grand danger de faire une suite à une formidable aventure est que la deuxième production soit moins bonne ; mais là, on peut dire que Sram 2 est le digne successeur de son aîné. Nous retrouvons toutes les qualités déjà remarquables dans Sram, mais il y a encore plus de recherches au niveau du graphisme dans l'apparition et la disparition des images, et il n'y a pas d'impression de déjà vu. AMSTAR n°5 |
| ![]() |
| Page précédente : Sram 1 |