★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SRAM 1 (c) ERE INFORMATIQUE ★

SVMA100%CPC RevueTILT
Enfilez votre cache-poussière couleur grisaille, faites-vous tout petit pour découvrir enfin le mobile du crime et l'horrible assassin ou bien glanez avec ruse et courage des ingrédients au pouvoir magique. Ce mois-ci se présente sous les signes conjugués de la quête et de l'enquête. Cherchez la différence!

Entre mythologie celtique et heroïc fantasy, un monde exaltant où il vous faudra dénicher par monts et par vaux tous les éléments nécessaires à la potion qui libérera Egres.

Un sabot de centaure, des poils de sanglier, des œufs de tortue, une écaille de serpent, sont autant d'ingrédients nécessaires pour que l'ermite fasse sa potion. Celle-ci vous permettra de traverser la rivière du lutin, et de porter secours à votre ami Egres. Egres, quatrième du nom, était roi ; hélas, le grand prêtre Cinomen le renverse. C'est pourquoi la famille royale se trouve enfermée dans les caves du temple. Heureusement, Egres a le temps de vous faire parvenir un message par l'intermédiaire d'un pigeon voyageur, et c'est ainsi que toute l'histoire commence ! Hélas, encore hélas, la fin de cette petite histoire est moins glorieuse : bloqué dans le désert et à bout de force, vous n'êtes plus capable de faire quoi que ce soit. C'est pourquoi, attendant que la mort vienne, vous essayez de reconstituer votre aventure. Au début, vous grimpez dans l'arbre afin de trouver un couteau, puis vous dirigeant vers la grotte du squelette, vous traversez la cascade. Une fois dans la grotte, à l'aide de la pelle, vous enterrez le cadavre. C'est à ce moment que vous constatez votre première erreur, il fallait prendre la gourde ! S'en rendre compte en plein désert et crevant de soif, c'est un peu tard, non ? Ensuite, vous vous dirigez vers la rivière du lutin. Pour passer de l'autre côté, il vous faut la potion de Termite.

Comme vous ne l'avez pas en votre possession, vous devez trouver l'ermite afin qu'il vous la procure. Aussitôt dit, aussitôt fait : vous prenez le chemin de sa maison. C'est alors que vous rencontrez le moup-garou. Prenant votre courage à deux mains, vous partez dans la direction opposée le plus rapidement possible... La chance aidant, vous réussissez à trouver la maison de l'ermite ; celui-ci vous indique ce dont il a besoin pour faire sa potion. Le nombre, élevé, d'ingrédients nécessaires à la préparation augure une longue et difficile quêta. Déjà, vous vous imaginez en possession de toutes ces choses, volant au secours d'Egres. Hélas, il n'en est rien, vous n'avez même pas réussi à trouver la sorcière Edualc. Vous êtes là, en plein désert, en train de crever de soif et de vous apitoyer sur votre sort. Non ! il faut réagir, recharger le programme, repartir pour l'aventure. Vous ne referez pas les mêmes erreurs, petit à petit vous progresserez, vous arriverez au temple (à étages) et sauverez Egres et toute sa famille. Non. inutile de le nier : ce logiciel vous plaît, vous mourez d'envie de repartir pour ces paysages étranges où se mêlent mythologie celtique et héroïc-fantasy. Et vous avez bien raison ! Comment ne pas se laisser enivrer par ces graphismes de très grandes qualité, par cet univers qui, par certains côtés, semble intemporel. Le plus étonnant est, certainement, l'absence apparente de distances : le désert est bordé par une rivière, les marécages aboutissent sur un paysage de pierre et de rocailles ; on passe d'un climat tropical à la douce fraîcheur d'une forêt de chênes. De plus l'analyse syntaxique est de qualité, ce qui rend ce programme encore plus agréable. .

-Mais ce n'est pas tout car, contrairement à la majorite des logiciels de ce type, Sram contient une bande sonore, et c'est ce genre de petits détails qui compent.

Bien, inutile que je vous entretienne plus longuement de ce programme, vous en savez suffisamment et j'ai des choses à faire : « Mathieu, arrête de jouer à Sram, il y a d'autres programmes à tester ! »

Mathieu Brisou

TILT n°35 Oct 86

SRAM 1
(c) ERE INFORMATIQUE

Scénario et graphismes: Serge HAUDUC
Utilitaire graphique: Ludovic HAUDUC
Programmation: Jacques HEMONIC
Ecran titre: MICHEL RHO
Product manager: Emmanuel VIAU
Protection disk: Rémi HERBULOT

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , HIT , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Sram  1-Tobrouk  1942-RobbbotDATE: 2010-04-07
DL: 819
TYPE: image
SiZE: 159Ko
NOTE: w790*h1110

» Sram  1DATE: 2010-04-06
DL: 507
TYPE: image
SiZE: 111Ko
NOTE: w790*h516

Covers/Packages:
» SRAM  1    (Release  DISK)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2019-12-21
DL: 261
TYPE: image
SiZE: 329Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1609*h932

» SRAM  1    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2015-06-16
DL: 744
TYPE: image
SiZE: 361Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2170*h1226

Dumps disks:
» Sram  1    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2013-08-30
DL: 646
TYPE: ZIP
SiZE: 192Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: √

» Sram  1    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2018-05-20
DL: 1002
TYPE: ZIP
SiZE: 170Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Sram  1    FRENCH-ENGLISH-GERMANDATE: 2013-07-28
DL: 649
TYPE: ZIP
SiZE: 262Ko
NOTE: Remi Herbulot Disk protection v2.1/42 Cyls
.HFE: Χ

» Sram  1    FRENCH-ENGLISH-GERMANDATE: 2016-12-09
DL: 65
TYPE: ZIP
SiZE: 322Ko
NOTE: Remi Herbulot Disk protection v2.1/IPF/IPF/Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ
 
» Sram  1    FRENCH-ENGLISH-GERMANDATE: 2015-08-31
DL: 357
TYPE: ZIP
SiZE: 943Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; Remi Herbulot Disk protection v2.1/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» SRAM  1    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 406
TYPE: image
SiZE: 187Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1868*h1173

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SRAM 1"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 506 millisecondes et consultée 11520 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.