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| TILT | TILT n°41 |
Si vous aime? les puzzles ce jeu devrait vous intéresser. Il s'agit de construire une image représentant un des multiples personnages proposés (Ronald Reagan, Margaret Thatcher, Mike Jagger et bien d'autres)- Contrairement aux puzzles classiques, vous ne disposez pas d'emblée de toutes les pièces nécessaires. Vous introduisez un à un les différents morceaux dont certains se révèlent immédiatement dangereux. C'est le cas de la bombe. Elle explose au bout de cinq secondes. Pour s'en débarrasser, deux solutions: l'évacuer au plus vite par l'une des portes mobiles qui apparaissent rapidement sur les bords du puzzle ou la neutraliser en la mettant en contact avec un robinet d'eau, ce qui, du même coup, (ait gagner un bonus. Ailleurs il peut s'agir de diamants qui, mis ensemble, vous font gagner une minute de réflexion. La balle en contact avec le pistolet double le bonus. En revanche, il est très dangereux d'approcher l'allumette de l'essence. Dans ce cas, tout explose et vous perdez une vie. Enfin, certains autres éléments (marteau, tasse de café, glace) ont des effets imprévisibles. Dès que vous appariez deux éléments étrangers au dessin, ils disparaissent. Ce qui vous permet de libérer la place correspondante pour le puzzle proprement dit. L'autre manière de « faire le ménage » est d'utiliser les portes pour évacuer les éléments indésirables. Vous voyez que le jeu n'est pas simple.
Ce n'est pas tout. Une fois dans le cadre, les éléments suivent un mode de déplacement assez particulier. Après avoir sélectionné l'élément voulu, vous indiquez la direction que vous désirez lui voir prendre. Il glisse alors jusqu'à-la position la plus éloignée disponible. Deux écueils sont à éviter à ce niveau : passer malencontreusement par une porte ouverte, ce qui remet la pièce dans le tas de départ, ou viser une zone électrique, ce qui repousse la pièce à l'extrême. Vous avez intérêt, dans la mesure du possible, à reconstituer en priorité la partie gauche de l'image. Vous risquez de ne plus pouvoir y accéder une fois la partie moyenne constituée. Pour vous aider un peu, la position de chaque pièce dans l'image est rappelée dans un petit encadré à droite de l'écran. Vous ne disposez que de trois vies pour l'ensemble du jeu et le temps vous est compté. Chaque nouvelle image apporter son supplément de difficulté, la reconstitution de la première étant déjà assez difficile. Un jeu tout à lait original, combinant action, stratégie et tactique, et servi par des graphismes de qualité. TILT n°41 Avril 87 |
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Page créée en 778 millisecondes et consultée 4981 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |