★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPITFIRE (c) ENCORE/ELITE ★

JOYSTICK HEBDO

Courageusement, je vais comparer l'incomparable! Prenons un simulateur de vol, de haut-vol même, du genre Falcon ou F-15. Ces bijoux ont toujours une option qui permet de se voir voler. Le "budget" que voilà offre cette option. En fait, il n'offre que cela, mais vu le prix du soft, c'est drôlement chouette! C'est bien sûr le légendaire Spitfire que l'on pilote, un vrai qui a la forme d'un Spitfire, qui est peinturluré comme un Spitfire, qui virevolte comme un Spitfire et que l'on voit sous tous ses angles de Spitfire.

Le jeu consiste à détruire les bases de V1 disséminées dans le Pas de Calais. Une carte de la région montre où elles sont. A peine en l'air, vous devrez vous battre contre des nuées de Messerschmitt et autres Junker. Tracé convergent ou parallèle des rafales et explosions dodues contribuent à recréer la chaude ambiance de la bataille d'Angleterre.

Au dessus du Channel, il faudra hacher menu des navires avant qu'ils vous abattent. Gare au "plouf ou, si vous parvenez en France, au crash meurtrier! Remarquablement géré, le scrolling permet de revenir sur une cible afin d'achever l'ouvrage, des fois que tout n'aurait pas été correctement saccagé.

Spitfire réussit le tour de force de faire croire qu'il est un soft en 3-D. Avec en rab un bruitage pas dégueu, et une animation d'enfer, voilà un jeu que l'on regrette de ne pas avoir sur un coin de disquette. Même après avoir cassé les sept ou huit Spits que la R.A.F. a généreusement octroyé, on remet ça. Encore!

BoTGV , JOYSTICK HEBDO

SPITFIRE
(c) ENCORE , ELITE

DEVELOPER: DURELL SOFTWARE
PROGRAM: MIKE RICHARDSON

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MILITARY , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Spitfire    (Release  TAPE-ENCORE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 84 fois
TYPE: image
SIZE: 516Ko
NOTE: w2386*h1181
 

Dump cassette (version commerciale):
» Spitfire    (Release  ENCORE)    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 77 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 33Ko
NOTE: Dump by Pinace

Media/Support:
» Spitfire    (Release  TAPE-ENCORE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 22 fois
TYPE: image
SIZE: 156Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

Notices d'utilisation:
» Spitfire    ENGLISH-FRENCH-SPANISHDATE: 2011-08-08
DL: 25 fois
TYPE: PDF
SIZE: 345Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

» Spitfire    FRENCHDATE: 2011-12-31
DL: 51 fois
TYPE: text
SIZE: 4Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "SPITFIRE"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 053 millisecondes et consultée 1038 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.